Donny Schatz et Tony Stewart brillent en Australie

Le quadruple champion des World of Outlaws Donny Schatz n’en a jamais assez. Le pilote vient en effet de remporter le Valvoline Australian Sprintcar Grand Prix sur le Tyrepower Parramatta City Raceway de Sydney en Australie. Au volant d’une voiture de Garry Rush, Schatz a survolé l’épreuve en signant d’abord le meilleur temps des qualifications avant de terminer deuxième de sa série et enfin de remporter l’épreuve finale.

Le patron de Schatz en World of Outlaws, le pilote de NASCAR Sprint Cup Tony Stewart avait lui aussi fait le déplacement en Australie pour participer à cette épreuve. En difficulté sur un circuit détrempé, Stewart a quand même réussi à se qualifier pour la course finale dans laquelle il s’est élancé depuis la dernière ligne.

Parti sixième de la finale, Schatz a remonté le peloton à une vitesse folle pour couper la ligne en tête dès le deuxième tour. Derrière Schatz, le multiple champion Australien Garry Brazier s’est bagarré avec le pilote local Damian Abbott pour la deuxième place. C’est finalement Brazier qui a pris l’avantage et qui semblait en mesure de revenir sur Schatz avant qu’un contact entre Abbott et Mitchell Dumesny à trois tours de la fin mette prématurément fin à l’épreuve.

Donny Schatz:
“Je suis content d’être de retour au sommet. Mère Nature n’a pas été très coopérante la nuit dernière, mais ce soir nous avons fait une belle course avec en prime la victoire. Tony est mon boss 95% du temps et c’est très bizarre de l’avoir contre nous ce soir. Il adore les Dirt Track et adore ce genre de voitures, mais je pense que ce soir cela a été difficile pour lui. Je pense qu’il s’est quand même bien amusé.”

Stewart a en effet rencontré pas mal de difficultés sur ce circuit très particulier et dont la surface avait été endommagée par la pluie. Mais le pilote de NASCAR à quand même réussi à s’illustrer en terminant finalement septième – un exploit pour un pilote qui ne roule dans ce genre de voiture qu’une à deux fois par an.

Tony Stewart:
“En partant de l’arrière du peloton, je pense que terminer septième est plutôt une bonne chose pour moi. Bien sûr ce n’est pas aussi bien que je l’espérais et moins bien que ce qu’a fait Donny. Mais il fait 100 courses comme cela par an alros que moi c’est ma troisième. Je ne sais pas dans combien de temps est la prochaine course, mais je suis très impatient.”

Une prochaine course est prévue mardi soir (29/12) sur le Tyrepower Parramatta City Raceway avec l’épreuve des Hogs Breath Sprintcar International.

massa tempus Sed sem, dictum amet, lectus