Les cinq meilleures courses de la saison, étape 5/5

A l’instar de Daytona, Talladega est un lieu très prisé pour la victoire. Et cette année l’arrivée a encore été d’un très bon cru. Il s’agit d’ailleurs de l’arrivée la plus serrée de la saison. David Ragan, qui n’avait jusqu’alors jamais remporté de course dans n’importe laquelle des trois divisions de la NASCAR a réussi à s’imposer de quelques millièmes devant le poleman du jour, Ryan Newman.

Mais l’image du jour est sans nul doute l’accident de Matt Kenseth. L’équipier de Ragan sur cette course n’a pas résisté à un bump très appuyé du futur vainqueur de la course dans la ligne droite arrière du tour 105 et est parti en tonneau. Heureusement pour le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series, il s’en est sorti indemne.

Au passage du drapeau blanc c’est Ryan Newman qui était en tête avec Dale Earnhardt Jr. dans son pare-chocs. Les deux hommes restaient l’un derrière l’autre jusqu’à l’amorce du virage n°4 avant d’entrer en contact laissant ainsi la place à David Ragan – bien aidé par un push de Joey Logano – de passer pour prendre la tête.

Sur la ligne, Ragan devance Newman de trente millièmes de secondes. Joey Logano se classe finalement troisième alors que le surprenant Tony Raines et Dale Earnhardt Jr. ont complété le top-5 de cette épreuve.

mi, Nullam quis, Sed mattis id nunc Praesent vulputate, consectetur venenatis, sit