Les dix meilleures courses de la saison de Cup 4/10

Depuis l’instauration du Chase en 2004, la première course des playoffs se tient sur le New Hampshire Motor Speedway. Et si traditionnellement ce n’est pas sur cet ovale que le titre ce gagne, c’est ici que tout peut se perdre, comme l’avait montré Kyle Busch l’an dernier.

Cette année la bataille a une nouvelle fois été féroce. Juan Pablo Montoya avait débuté les hostilités en décrochant sa seconde pole de l’année après Talladega fin avril. Mais le Colombien ne s’arrêtait pas à si bon chemin puisque la Chevrolet n°42 était bien la plus rapide de l’après-midi. Mais voilà, le rusé Mark Martin a eu raison de la fougue du Colombien pour aller décrocher sa cinquième victoire de la saison.

Montoya s’est même fait passer dans les derniers tours par Denny Hamlin pour ne finir que troisième de la course. Jimmie Johnson et Kyle Busch ont complété le top-5 de cette course.

Cette vingt-septième épreuve de la saison était d’abord marquée par la casse moteur de Kasey Kahne dès le 66ème tour, qui perdait ainsi tout espoir de bien figuré au championnat. En toute fin de course, Dale Earnhardt Jr., qui pouvait espérer un top-10 voire un top-5 terminait dans le mur bien aidé par David Reutimann.

Cette course marquait également un coup d’arrêt pour les deux champions qui avaient dominé la saison régulière, Tony Stewart et Jeff Gordon respectivement quatorzième et quinzième. Ils laissaient ainsi filer de précieux points à leurs adversaires.

A voir également :

Cinquième victoire de la saison pour Martin

Sylvania 300 : résultats

ut vel, ipsum sem, tempus adipiscing commodo elit. mattis dapibus vulputate, Sed