Allmendinger et McMurray en Go-Kart à Daytona

Pour les pilotes de NASCAR Sprint Cup, Jamie McMurray et AJ Allmendinger, la meilleure façon de passer des vacances reste de faire ce qu’ils aiment le plus – la course. Les deux pilotes se sont joints à des centaines d’autres Kartmen pour la célèbre Daytona KartWeek organisée chaque année sur le Daytona International Speedway.

Cette épreuve de trois jours a débuté lundi avec une démonstration de la World Karting Association sur trois tracés différents: le circuit routier de 3.56 miles, le circuit de Sprint et le tout nouveau Dirt Track d’un quart de mile.

Jamie McMurray:
“Il ne faut pas prendre cela à la légère, cette compétition est très sérieuse et très stressante. Cette année nous allons essayer de rouler dans deux classes différentes. C’est beaucoup de boulot, mais nous sommes bien aidés.”

AJ Allmendinger:
“Je m’ennuie pendant l’inter-saison. Je serais le plus heureux si on pouvait rouler tous les week-end. Passé Noël, tout ce que je veux c’est reprendre la piste.”

McMurray, tout comme les autres pilotes de NASCAR Tony Stewart, Bobby Labonte et Brian Vickers, ont découvert le Daytona International Speedway alors qu’ils n’étaient que des adolescents en participant à la Daytona KartWeek pendant les vacances de noël.

Maintenant, pour la troisième année de suite, McMurray revient à ses racines quelques jours après noël pour concourir sur le circuit d’un demi mile. Et pour lui c’est tout sauf des vacances.

“Je veux gagner. Mon but est de gagner un point c’est tout.”

En 2010, McMurray pilotera en NASCAR Sprint Cup la Chevrolet n°1 de la Earnhardt Ganassi Racing. Le vainqueur 2007 des Coke Zero 400 a quitté la Roush Fenway Racing après la saison 2009 pour retrouver Chip Ganassi, son premier propriétaire en Sprint Cup.

A noter que durant la Daytona KartWeek, McMurray portent les couleurs de son nouveau sponsor et le numéro de sa future voiture.

Pour Allmendinger, pilote de la Richard Petty Motorsports, c’est la première fois qu’il participe à la Daytona KartWeek, mais c’est le début d’un planning chargé sur ce circuit. Fin janvier, Il participera en effet pour la cinquième fois de sa carrière aux 24 Heures de Daytona avec la Michael Shank Racing avant d’attaquer les Speedweeks en préparation des Daytona 500 2010.

dapibus libero. Aliquam nunc Donec risus felis ultricies amet, diam vulputate,