Les dix meilleures courses de la saison de Cup 1/10

Le calendrier de la NASCAR Sprint Cup Series comporte deux courses routières par saison et la première d’entre elle, se tient en Californie dans la vallée de Sonoma. Depuis 1989 l’Infineon Raceway accueille les pilotes de la Sprint Cup et les plus grand spécialistes des courses routières s’y sont imposés. Le recordman des victoires étant Jeff Gordon avec cinq, très loin devant Rusty Wallace, Tony Stewart et Ernie Irvan avec deux succès chacun.

Cette année les qualifications offraient déjà une première surprise avec la pole position de Brian Vickers. Le pilote Red Bull, peu à son aise sur les circuits routiers signaient ainsi sa première pole en carrière sur un circuit routier et sa quatrième de la saison.

L’ancien pilote de la Hendrick Motorsports devançait le vainqueur de l’édition 2008, Kyle Busch, de plus de deux dixièmes, alors que Marcos Ambrose, spécialiste s’il en est des circuits routiers était troisième à quasiment une demi-seconde.

Non content d’avoir signé la pole position, Brian Vickers allait confirmer en course en menant les premiers tours. Mais en fin de course la bataille pour la victoire allait opposer Kasey Kahne à Tony Stewart.

Le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series tentera par trous les moyens de profiter d’une erreur de Kahne, mais le pilote de la Richard Petty Motorsports n’en fera point, offrant ainsi à la Richard Petty Motorsports sa toute première victoire en carrière. C’est aussi la première fois qu’une voiture portant le nom de Petty revenait sur la victory lane depuis John Andretti en 1999.

Marcos Ambrose, qui était parti depuis l’arrière du peloton pour cause de changement de moteur est remonté en troisième position devant Jimmie Johnson et Denny Hamlin.

A voir également :

Kahne résiste à Stewart et s’impose à Sonoma

Toyota/SaveMart 350 : résultats

amet, massa ut nec ut dictum felis