Dakar 2010 – Buenos Aires (Colon) > Cordoba

La première étape du Dakar 2010 devait initialement comporter 251 km de spéciale, mais en raison d’inondation, elle a finalement été réduite de 52 km. A l’arrivée de cette première journée, Robby Gordon au volant de son HUMMER ont terminé la 6ème place au classement général à 4 minutes et 48 secondes du vainqueur de l’étape Nani Roma.

Robby Gordon:
“Je suis très content de notre position actuelle. Nous sommes sortis de la piste à plusieurs reprises, mais à l’arrivée nous n’avons pas perdu beaucoup de temps. 4 minutes et 48 secondes de retard c’est plutôt un bon résultat quand on considère que cette étape l’année dernière ne s’était pas aussi bien passée.”

On notera en particulier la sortie de piste en tout début d’épreuve dans laquelle Gordon a tiré tout droit dans un virage serré à gauche qui n’était apparemment pas sur son Road Book.

La Team Gordon engage également deux autres HUMMER dans cette édition 2010 du Dakar. Le Vanguard HUMMER ne s’est pas trop mal comporté et termine à 13 minutes et 53 secondes derrière le leader. C’est par contre une autre histoire pour l’équipage 100% Chilien emmené par le pilote Carlo Degavardo. Ce HUMMER est parti à la faute quelques km avant l’arrivée suite à la rupture de sa ligne de frein et au blocage de l’accélérateur en position grande ouverte. Par chance la voiture n’a pas été trop endommagée et l’équipage a finalement terminé 39ème du général.

La deuxième étape se courra entre Cordoba et La Rioja. Le parcours sera assez proche de celui de la première étape et donc encore défavorable aux HUMMER et leur deux roues motrices.

Nullam ante. justo libero at risus Aliquam ut quis, sit