Hunter-Reay et IZOD signent chez Andretti Autosport

En novembre 2009, parallèlement à l’annonce du sponsor titre de l’IndyCar, Ryan Hunter-Reay, son sponsor IZOD avaient annoncé la signature d’un contrat dans l’écurie Andretti Autosport.

Ce lundi, les deux parties ont apporté de plus amples détails sur la participation du pilote texan aux épreuves du championnat IndyCar. A l’heure actuelle, l’équipe a le budget pour engager la voiture #37 aux 500 Miles d’Indianapolis ainsi que pour quelques courses supplémentaires à définir, avant et après les 500 Miles. Mais l’objectif ultime est l’engagement pour la saison complète de Hunter-Reay qui, s’il dispose d’un bon matériel, pourrait s’avérer comme l’un des prétendants à la couronne.

Nous sommes très excités à propos de ce que nous avons pu réaliser avec PVH (le groupe détenant IZOD) et Ryan. Nous sommes convaincus que nous pouvons améliorer notre programme initial dans les mois suivants. Jusqu’où pourrons-nous aller en 2010 ? Nous sommes en train de travailler dessus. Mais nous nous sentons à l’aise par rapport au potentiel qu’ajoutera Ryan à notre composition de pilotes pour la saison entière.“, s’est réjouit Michael Andretti.

De son côté, Hunter-Reay ne cachait pas non plus sa joie de rejoindre un top-team, lui permettant de jouer régulièrement la victoire.
Rejoindre une écurie du calibre d’Andretti Autosport a été le but de mes 16 ans de carrière en automobile et être capable de renforcer mes liens avec IZOD est extraordinaire. C’est la chance de ma vie et je suis prêt à me donner à 120% pour ce programme.

En recrutant Hunter-Reay, Andretti réalise l’un de ses vœux les plus chers. En effet cela faisait plusieurs années qu’il l’observait particulièrement mais jamais il n’avait eu l’opportunité de le faire courir pour son écurie. C’est désormais chose faite puisqu’il profite de la non-reconduction d’Hideki Mutoh (peut-être en partance pour Newman/Haas/Lanigan Racing dans une troisième voiture) pour lui confier sa quatrième monoplace aux côtés de Danica Patrick Tony Kanaan et Marco Andretti. Avec un tel line-up, Andretti Autosport a de quoi revenir sur le devant de la scène et s’intercaler entre le Team Penske et Chip Ganassi dans la course au titre.

Nullam dolor Donec Praesent Aenean sit accumsan ut velit,