Ken Schrader au Shootout dans la n°82

Quand la NASCAR a annoncé la révision du format du Shootout de cette année, le double vainqueur Ken Schrader est venu frapper à la porte de la Red Bull Racing Team. Avec la place réservée à Schrader et une équipe de la Toyota n°82 impatiente de débuter la saison, tout était donc en place pour qu’une nouvelle association se créée.

Schrader pilotera donc la Toyota Red Bull n°82 pour cette épreuve hors championnat prévue le 6 février prochain sur le Daytona International Speedway. Scott Speed, le pilote régulier de cette voiture n’est en effet pas éligible pour le Shootout. Speed reprendra bien sûr le volant de la Red Bull Toyota pour les Daytona 500 2010 du 14 février prochain.

Jay Frye, GM de la Team Red Bull:
“Le désire de Kenny et son implication dans la NASCAR ont toujours fait de lui un des favoris du public et dans les garages. Nous sommes contents qu’il ait pensé à nous et nous n’avons donc pas hésité à lui donner cette chance.”

Le vétéran de la NASCAR a récupéré une place pour le Shootout de cette saison en raison de ses victoires décrochées dans cette épreuve en 1989 et 1990. Schrader a roulé à Daytona à 45 reprises dans ses 25 années de carrière en NASCAR Sprint Cup, menant 298 tours et signant sept Top-5 et 22 Top-10.

Ken Schrader:
“Je suis très excité de pouvoir prendre le volant d’une voiture de ce calibre. S’associer avec une solide équipe comme celle-là pour cette épreuve est une opportunité à ne pas rater. Je suis sur un nuage.”

efficitur. Praesent id, Donec lectus dapibus neque. porta. dolor at