De gros changements en NASCAR en 2010 ?

Nous vous en parlions déjà hier, l’aileron arrière pourrait purement et simplement disparaître et laisser place au béquet qui était présent sur les anciennes voitures. C’est en tout cas le souhait des quatorze pilotes qui étaient présents à la réunion avec les officiels de la NASCAR.

Ramsey Poston, le directeur de la communication de la NASCAR a également ajouté que la NASCAR pourrait faire machine arrière sur le bump sur les superspeedways. Ainsi dès 2010, les pilotes pourraient de nouveau se bumper quelque soit l’endroit où ils se trouvent sur l’ovale.

Autre mesure phare qui pourrait également être adoptée par la NASCAR dans les prochains jours, l’annulation de l’interdiction de passer sous la ligne jaune à Talladega et à Daytona. Pour rappel, cette règle avait empêché Regan Smith de remporter la seconde épreuve de Talladega en 2008.

Ramsey Poston : “Nous devons laisser les pilotes piloter. Les annonces seront faites durant le Media Tour et je pense qu’elles devraient ravir tout le monde. Les pilotes, les chefs d’équipe, les propriétaires mais aussi et surtout les fans.”

quis, dapibus amet, Aenean Praesent ut ut