Joey Logano a été le plus rapide des pilotes NASCAR

La cinquième édition des Lucas Oil Geoff Bodine Bobsled Challenge se déroule actuellement du côté de la piste olympique de Lake Placid. Et lors des qualifications, pour les pilotes de NASCAR c’est le rookie 2009 de la Sprint Cup, Joey Logano qui s’est montré le plus rapide avec un run en 50,79 secondes.

Cependant, c’est Carl Renezeder qui a été le plus rapide des qualifications. Le pilote off-road a descendu la piste en 50,66 secondes. Pour rappel, les pilotes utilisent la piste de luge qui ne compte que dix-sept virages. La piste olympique de bobsleigh étant plus longue de trois virages.

Le troisième temps a été signé par le pilote de NHRA, Morgan Lucas en 51,13 secondes. Jeg Coughlin Jr. (NHRA), Shawn Langdon (NHRA), Corey LaJoie (NASCAR Camping World Series East), Philip Morris (NASCAR Whelen All-American Series), Melanie Troxel (NHRA), Boris Said (NASCAR Sprint Cup Series) et George Brunnhoelzl III (NASCAR Whelen Southern Modified Tour) ont également passé les qualifications avec succès.

Pour Brunnhoelzl, c’était sa première expérience avec un bobsleigh et cela n’a pas été simple pour lui de s’adapter à la glisse de ces engins.

George Brunnhoelzl III : “J’ai connu des débuts difficiles. Lors de mon premier run je me suis retourné. C’était assez drôle, hormis le fait de glisser sur la tête. Avant les qualifications j’ai refait un run dans lequel je me suis de nouveau retourné. J’ai alors pris du recul pour analyser ce qui n’allait pas. Je prends beaucoup de plaisir. Et les athlètes ont beaucoup de mérite ils travaillent bien plus que ce que la télévision nous montre.”

Les dix qualifiés s’affronteront par groupes, les pilotes de NASCAR dans un les autres dans un second afin de déterminer le plus rapide de chacun des groupes. La seconde course opposera ainsi le meilleur de chaque groupe.

adipiscing Aliquam mattis Phasellus porta. lectus