Michael Waltrip sera aux 24h de Dubai

Alors que s’éloigne de plus en plus du pilotage en NASCAR, Michael Waltrip semble trouver de nouveaux centres d’intérêts. Après avoir créé son équipe avec assez de succès, Waltrip vient de s’engager officiellement aux prochaines 24 Heures de Dubai. Le double vainqueur des Daytona 500 prendra donc le départ de la cinquième édition de se rendez-vous de l’inter-saison sur l’ultra-moderne Dubai Autodrome du 14 au 16 janvier.

Waltrip partagera le volant d’une Ferrari F430 GT2 avec Marcos Ambrose, Rui Aguas et Niki Cadei. Cette Ferrari sera engagées par l’AF Corse une équipe détenue par Rob Kauffman également co-propriétaire de la Michael Waltrip Racing. La présence d’Ambrose est également facilité par le fait que la Michael Waltrip Racing fournit un support technique à la JTG Daugherty Racing qui aligne la voiture d’Ambrose en NASCAR Sprint Cup.

Le circuit de Dubai, d’une longeur de 3.5 miles, est un des plus modernes du monde, mais aussi l’un des plus difficiles avec une combinaison de lignes droites très rapides et de virages très techniques. A ce jour environ 80 voitures sont attendues pour cette édition des 24 Heures de Dubai.

Michael Waltrip:
“J’adore ce genre de voiture. Les Daytona 500 restent la course ultime pour un pilote de NASCAR. Mais cela va également être super cool de rouler à Dubai de l’autre côté du monde dans une Ferrari. Je n’aurais jamais imaginé avoir l’opportunité de vivre cette expérience. Je suis plutôt à l’aise sur les circuits routier, mais cette fois c’est différent. C’est une course d’endurance. Nous parlons de 24 heures, par de trois heures comme dans une course de NASCAR.”

dolor. diam elit. dapibus eget ut Nullam mi, facilisis Sed consectetur libero