Jeff Britton débarque chez A.J. Foyt Racing

Bien trop souvent abonnée aux places du fonds de grille, l’écurie du légendaire A.J. Foyt a réamorcé sa progression en 2009 avec Vitor Meira puis Ryan Hunter-Reay. Tenant à confirmer ses progrès, le quadruple vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis a recruté Jeff Britton en tant qu’ingénieur en chef de la voiture numéro #14, pilotée par Vitor Meira. Les deux hommes sont ainsi réunis pour la seconde fois après avoir collaboré ensemble chez Rahal-Letterman Racing, obtenant notamment une deuxième place lors des Indy 500 de 2005.

Voici la reaction de Britton : “Je suis très excite à l’idée de rejoinder la famille A.J. Foyt Racing. Je m’attends à pouvoir m’appuyer sur l’énorme expérience que possède A.J. et j’attends avec intérêt de travailler avec Vitor de nouveau. Il rend les choses très faciles pour les ingénieurs parce qu’il peut résumer les problèmes de la voiture même les plus gros. Il vous permet de travailler sur une chose à la fois pour réellement progresser dans la mise au point de la monoplace.

L’autre chose est son attitude ; il a l’attitude la plus positive de tous les pilotes avec lesquels j’ai travaillé. Il n’est jamais dérangé dans la voiture, il a toujours ses émotions sous contrôle et essaye constamment de pousser l’équipe dans la bonne direction.

Si Britton tient Meira très haut dans son estime, il en va de même pour le Brésilien qui a révélé : “Jeff fut le premier avec qui j’ai eu de bons résultats. La première fois que j’ai fini deuxième à Indy, c’était avec lui. Nous avions trois voitures dans l’écurie. Buddy (Rice) et Danica (Patrick) étaient dans les deux autres et nous étions bien plus rapides qu’eux, donc j’ai toujours pensé que nous faisions du bon travail. J’aime la manière dont il travaille. Il est très calme, vous lui dîtes ce que la voiture fait et ce que sont les problèmes, ensuite il vous demande de partir, pense à tout ça et revient avec une solution. C’est très simple. Je pense que ce sera bien, très bien.

Avant de porter son choix sur Britton, Larry Foyt, le directeur du team, a passé en revue plusieurs candidats. Finalement les 15 ans d’expérience de Britton auront pesé en sa faveur. Il a notamment travaillé pour : Treadway Racing, Kelley Racing (avec une Pole Position à Indy en 2001 de Scott Sharp), Access Motorsports (Greg Ray), et Mo Nunn Racing (Tora Takagi). En 2005 il intégra Rahal-Letterman Racing où il travailla avec Meira en 2005, Rice en 2006 et Sharp en 2007. Britton passa ensuite chez Vision Racing en 2008 et s’occupa de la voiture d’Ed Carpenter ces deux dernières saisons.

eleifend Donec accumsan porta. elementum justo odio pulvinar id vulputate, dolor. facilisis