Larry Dixon bat le record des Top Fuel

Les pilotes de Top Fuel Tony Schumacher et Larry Dixon, qui se sont battus jusqu’au bout pour le titre de champion de NHRA en 2009, ont repris leur duel là où ils l’avaient laissé lors de la première séance d’essais de la saison en Floride.

Dixon, qui avait terminé la saison 2009 avec seulement deux points de moins que son rival au classement général, a profité de conditions idéals pour signer plusieurs runs très solides au volant de son Al-Anabi dragster, dont un en 3.767 secondes à 322.22 mph, le plus rapide jamais enregistré sur une distance de 1000 pieds. Dixon a également signé un 3.805 à plus de 318 mph.

L’après-midi, Le sextuple champion de la NHRA Schumacher, au volant de son Mike Green U.S. Army dragster, a signé un 3.784 à 320.97 mph.

Comme l’année dernière, nous avons retrouvé en troisième homme Antron Brown qui ne s’est pas laissé trop distancer par ses rivaux. Au volant de son dragster Schumacher Racing Matco Tools il a signé des runs en 3.868, 3.852, et 3.880. L’ancien pilote de Schumacher, Cory McClenathan s’est lui aussi illustré avec des runs en 3.791 et 3.823. McClenathan a également dépassé les 320 mph en vitesse de pointe.

Les autres pilotes de Top Fuel qui ont participé à ces essais étaient Morgan Lucas (3.882) et son coéquipier Shawn Langdon. Ce dernier n’a effectué qu’un run dans lequel il a fumé ses pneus. A noter que “Aussie Dave” Grubnic était lui aussi présent pour le compte de la Kalitta Racing.

En plus de ce peloton de Top-Fuel, plusieurs pilotes de Funny Car avaient fait le déplacement dont Ron Capps, Matt Hagan, Jack Beckman, Jeff Arend, et Del Worsham, qui a piloté non seulement sa Al-Anabi Toyota, mais aussi la Motorcraft Quick Lane Shelby de Bob Tasca III, absent à cause de problème familiaux. La majorité des runs des Funny Car se sont terminés dans des nuages de fumés. Worsham (dans la Toyota) et Capps ont tous les deux signés des 4.17, et a réussi un run en 4.21 au volant de sa Valvoline/Mail Terminal Services Dodge.

Les essais vont se poursuivre toute la semaine avant une nouvelle série de tests à Phoenix et Las Vegas en préparation des 50ème Kragen O’Reilly NHRA Winternationals, du 11 au 14 février, première épreuve de la saison 2010 de NHRA.

dapibus ut id, velit, quis, facilisis tristique efficitur. consequat. sem,