Nelsinho Piquet en Truck à Daytona ?

Nelsinho Piquet l’affirmait sur son site internet cette semaine, il tourne définitivement le dos à la Formule Un pour se consacrer à la NASCAR. Mais s’il n’avait pas précisé vers quelle série son regard se portait, nous en savons un peu plus aujourd’hui. Le fils du triple champion du monde de F1 veut faire ses armes et exclut toute arrivée en NASCAR Sprint Cup Series.

Selon des proches du pilote, contactées par le magazine britannique Autosport, Piquet va effectuer un second test avec l’écurie Red Horse Racing. Déjà invité mi-octobre pour une prise en main aux côtés de son compatriote Vitor Meira, Piquet sera cette fois du côté de la Floride, au sud de Daytona sur l’ovale du New Smyrna Speedway.

L’écurie Red Horse a déjà deux pilotes sous contrats mais en cherche un troisième pour piloter le Toyota Tundra numéro #1. Piquet est un candidat tout désigné mais il sera en compétition avec le pilote Miguel Paludo, champion GT3 du Brésil pour ce volant.

Voici les déclarations de l’ex-pilote de Formule Un :
Logiquement je ne veux pas sauter d’étapes. Si je viens en Amérique, je veux le faire proprement. Je veux apprendre depuis la base. Venir de la F1 ne signifie pas que je puisse venir ici et sauter dans une voiture de Cup (…). Je veux venir ici en faisant profil bas et en me construisant petit-à-petit parce que c’est une toute autre forme de course. Je veux arriver en Cup parce que je le mérite, non pas parce que je viens de la Formule Un.

Secrètement Piquet espère marcher sur la trace d’anciens pilotes de monoplaces comme A.J. Allmendinger et Scott Speed qui eux aussi sont passés par la Truck Series avant de décrocher des volants en Cup

adipiscing Sed mattis ultricies Praesent suscipit libero