Marino Franchitti rejoint la Highcroft Racing

La Highcroft Racing vient de s’assurer les services d’un autre vainqueur en American Le Mans Series. Pour la saison 2010, David Brabham et Simon Pagenaud feront équipe avec Marino Franchitti. La saison dernière, Franchitti s’était imposé à deux reprises dans la catégorie LMP2 alors qu’il roulait pour le compte de la Dyson Racing. Désormais, c’est au volant de la ARX-01c de la Patrón Highcroft Racing qu’il s’alignera aux 12 Heures de Sebring, Laguna Seca et au Petit Le Mans de Road Atlanta.

En plus de ces trois courses, Marino sera également le pilote d’essais officiel de l’équipe sur chaque épreuve d’ALMS en 2010. L’année dernière le pilote à décroché trois pole positions, trois meilleurs tours en course et 10 podiums dont deux victoires décrochées avec Butch Leitzinger au Lime Rock Park et au Petit Le Mans avec Ben Devlin.

A 31 ans, Franchitti est un vétéran de ce championnat dans lequel il est présent depuis 2001 et ses débute en GT au volant d’une Ferrari.

Le trio Franchitti, Brabham et Pagenaud devrait prendre pour la première fois le volant de la nouvelle ARX-01c d’ici deux semaines avant une présentation officielle à Sebring lors du Wheels Down Winter Test les 22 et 23 février.

adipiscing id venenatis, mi, Sed ut risus. id,