Plus de tours à Phoenix, moins à Fontana

L’une des deux épreuves disputée sur l’Auto Club Speedway sera raccourcie de cinquante tours, soit cent miles et ce sera celle du Chase. Sponsorisée par Pepsi, cette course s’appellera donc les Pepsi Max 400 le 10 octobre prochain. Avec cinquante tours de moins, l’épreuve connaîtra donc un arrêt aux stands de moins.

Depuis l’arrivée de l’ovale de Fontana au Calendrier de la Cup, toutes les courses avaient été de 500 miles. La dernière fois qu’une épreuve de la première division de la NASCAR a fait 400 miles en Californie c’était en 1980 sur le Riverside International Raceway.

Gilian Zucker, président de l’ovale : “Comme les fans le savent, la NASCAR fait tout pour rendre les courses sur l’ovale de Fontana les plus compétitives possibles.”

En revanche, sur le Phoenix International Raceway il y aura soixante-trois boucles supplémentaires pour l’épreuve du mois d’avril. Ainsi la course fera 375 tours, pour autant de miles ce qui correspond à 603 kilomètres. La course débutera à 18h30, heure de la côte Est, soit une heure plus tôt que l’année dernière.

Cette épreuve de Phoenix du 10 avril prochain sera donc la plus jamais disputée sur l’ovale de l’Arizona et se nommera les SUBWAY Fresh Fit 600.

vulputate, et, Curabitur venenatis neque. Phasellus Aenean dolor. leo adipiscing Praesent pulvinar