La Braun Racing arrive en NASCAR Sprint Cup !

Fondée en 2002 par Todd Braun, la Braun Racing était alors une écurie du championnat ARCA. Ce n’est qu’en 2003 qu’elle s’engagea en NASCAR Nationwide Series. Dès lors l’écurie n’a cessé de progresser et d’augmenter le nombre de structures. Ainsi en 2010 quatre voitures seront engagés à plein temps dans la deuxième division de la NASCAR, un record pour une écurie indépendante.

L’écurie de Todd Braun est également la première a avoir décroché une pole position et une victoire pour Toyota. C’était respectivement sur l’Auto Club Speedway le 24 février 2007 puis sur l’O’Reilly Raceway Park d’Indianapolis le 28 juillet de cette même année. A chaque fois, cela avait été rendu possible grâce à Jason Leffler.

C’est donc tout naturellement qu’en 2010, la Braun Racing va engager une Toyota Camry en NASCAR Sprint Cup Series. Celle-ci portera le n°32, sera pilotée par Reed Sorenson et sera présente à cinq reprises. C’est à Daytona pour les Daytona 500 que Sorenson tentera de se qualifier, puis à Atlanta au mois de mars. Il faudra attendre juillet pour revoir la Braun Racing, une première fois sur le Chicagoland Speedway puis sur l’Indianapolis Motor Speedway. Enfin la saison sera conclue sur le Charlotte Motor Speedway au mois d’octobre.

Todd Braun : “Engager une voiture aux Daytona 500 est un grand souhait depuis des années. C’est un sentiment incroyable que de pouvoir réaliser cela. Je suis si fier de tous les membres de l’équipe.”

Dollar General est présent en tant que sponsor de la NASCAR depuis 2006 et de la Braun Racing depuis 2008. L’an dernier Dollar General était le sponsor de la n°32 tout au long de la saison et ce sera encore lui qui sponsorisera la Toyota Camry lors de ses cinq venues en NASCAR Sprint Cup Series.

libero sed id leo in nec dolor sit diam velit,