La voiture n°26 vendue avec ses points !

La NASCAR vient de faire une exception à son règlement en permettant à la Roush Fenway Racing de transférer les points de son ancienne voiture n°26 à son nouveau propriétaire. Cette annonce a été faite par un porte parole de la NASCAR, Ramsey Poston suite à une demande faite par la Roush Racing il y a quelques semaines.

Pour mémoire, la NASCAR n’autorise le transfert de points d’une équipe à une autre si le propriétaire de la première est également propriétaire ou co-propriétaire de la deuxième. Mais dans le cas de la Roush Fenway Racing, c’est pour se mettre en accord avec le nouveau règlement de la NASCAR imposant seulement quatre voitures par propriétaire que l’équipe n°26 a été vendue à un homme d’affaire du Vermont.

En permettant à la Roush de transférer les points avec la voiture, elle permet au nouveau propriétaire d’être automatiquement qualifié pour les cinq premières courses de la saison 2010 de NASCAR Sprint Cup. En 2009, la voiture n°26, pilotée alors par Jamie McMurray avait en effet terminé la saison à la 22ème place du classement propriétaire.

Geoff Smith, président de la Roush Fenway Racing:
« La NASCAR n’autorise pas la vente des points. Mais en faisant cette exception, elle s’est montrée très compréhensive et c’est une bonne chose pour la voiture n°26 et sa nouvelle équipe. »

Donec Aenean Nullam fringilla porta. ante. Praesent