Un point sur les transferts en Truck Series

Dans un peu moins d’un mois, la saison de NASCAR Camping World Truck Series aura débuté sur le Daytona International Speedway. Avec de nouvelles têtes, de nouveaux numéros, de nouvelles équipes, de nouveaux pilotes… Il est donc temps de faire un petit point avant l’entame de la saison 2010.

Commençons par la grande nouvelle de l’intersaison : Kyle Busch a créé son écurie, la Kyle Busch Motorsports qui roulera bien entendu en Toyota. D’un côté, on retrouvera le truck n°18, sponsorisé par Miccosukee Resort & Gaming, et piloté par Kyle Busch lorsque la Truck et la Cup seront sur le même circuit. Brian Ickler fera le reste de la saison. Sur l’autre truck de l’écurie, le n°56, on retrouvera le jeune Tyler Malsam. Il sera sponsorisé par Talking Rain, mais pas pour toute la saison.

Enfin, et pour finir sur la KBM, on attend toujours de savoir si le champion 2008 Johnny Benson sera engagé ou non en 2010. Cela se ferrait dans un troisième team de la KBM, mais un sponsor doit absolument être trouvé pour la saison complète, condition sine qua none pour revoir Benson sur les circuits. Côté crew chiefs, Eric Phillips sera sur le n°18 et Dan Stillman sur le 56.

Du côté de l’écurie championne, la Kevin Harvick Incorporated, on notera bien évidemment le départ de Rick Ren, l’ancien crew chief de Ron Hornaday et désormais directeur des opérations au sein de la KBM. Ron Hornaday sera toujours dans le n°33 en 2010 avec Dave Fuge comme crew chief (champion en 2002 et 2003 avec Travis Kvapil et Mike Bliss). Sur le n°2, on retrouvera le patron Kevin Harvick, Elliott Sadler et un pilote à déterminer pour dix autres courses. Doug George s’occupera de cette écurie.

On peut également souligner que l’écurie de Kevin Harvick devrait fournir le matériel (truck et logistique) à la Turner Motorsports qui voudrait engager Ricky Carmichael toute la saison sur le truck n°4. Comme dans la majorité des cas en Truck Series, le sponsoring pour une année entière est encore un problème récurent.

Passons maintenant à la Randy Moss Motorsports qui a vue le départ de Tyler Malsam. Il sera remplacé par David Starr au sein de l’écurie n°81. Quant au truck n°5, il sera toujours piloté par le vétéran Mike Skinner. Néanmoins, ce dernier change de crew chief puisqu’il sera désormais associé avec Gene Nead.

Autre grosse nouvelle, la Richard Childress Racing revient à temps complet dans la troisième division de la NASCAR avec Austin Dillon, le petit fils de Childress, et surtout le truck n°3. Voici qui devrait faire plaisir aux amateurs. Toutefois, on sait que la RCR n’engagera finalement qu’un seul truck contre deux initialement prévus.

Chez ThorSport, les choses ne devraient pas évoluer : Matt Crafton et Johnny Sauter devraient piloter pour l’écurie en 2010. Il en va de même pour Todd Bodine chez Germain ; il faut cependant noter que cette équipe semble avoir de plus en plus de mal à trouver des sponsors au champion 2006.

Billy Ballew sera également de retour en 2010 avec ses deux trucks n°15 et 51. Côté pilotes, on sait que Waltrip devrait être de la partie (Ballew espère qu’il sera disponible pour la saison complète). Il en va de même pour Aric Almirola, mais ce dernier a récemment signé pour la saison complète en Sprint avec la Phoenix Racing. Le nom de Ted Musgrave a également été évoqué.

En ce qui concerne l’écurie SS Green Light Racing, on sait désormais que Jason White sera bien au volant du Dodge n°23. Du côté du n°07, qui est en Chevrolet, Jason Miller occupera le rôle de crew chief. Chad McCumee pourrait rester dans cette écurie en 2010.

Pour finir sur les grosses structures de la saison 2010, on notera que la Circle Bar Racing repasse à une seule structure avec son pilote de toujours, Rick Crawford. La seconde écurie a été revendue et c’est Jennifer Jo Cobb qui a racheté cette équipe afin de faire la saison complète. A priori, un gros sponsor a été signé lors de cette phase de rachat.

Enfin, la Red Horse Racing a bien signé Timothy Peters, comme elle l’avait annoncé suite à sa victoire à Martinsville. Il sera dans le truck n°17. Le n°7 sera confié au rookie et champion 2009 d’ARCA, Justin Lofton. L’écurie motorisée par Toyota fait également son maximum pour trouver un sponsor afin d’engager Nelson Piquet Jr. pour la saison complète.

ut mattis felis dolor. venenatis sem, quis quis,