Dario Franchitti meilleur pilote de l’année

Un an après son retour en IndyCar, Dario Franchitti champion en titre, doit apprécier sa décision d’être revenu en monoplace en repensant à sa campagne 2009. Après avoir reçu son trophée de champion à la fin de l’année, voici que les membres du comité des journalistes et diffuseurs des championnats automobiles américains ont attribué pour la deuxième fois après 2007 la récompense de meilleur pilote de l’année à Dario Franchitti.

C’est un privilège de remporter cette récompense. C’est en quelque sorte une chose que vous partagez avec l’écurie. Gagner le Titus Award vous fait penser à tous les gars de l’équipe et les efforts qu’ils ont faits aussi. Je pense vraiment qu’ils devraient être avec moi ici, devant tout le monde, à accepter cette récompense. C’est un super honneur.

Franchitti, J.R. Hildebrand (champion Firestone Indy Lights), Donny Schatz (World of Outlaws), Tony Schumacher (NHRA), Mark Martin (NASCAR Sprint Cup), Ron Hornaday (NASCAR Craftsman Truck Series), Jon Fogarty et Alex Gurney (Grand-Am Rolex Sports Car Series) faisaient partie des lauréats au trophée.

Chip Ganassi, patron de l’écurie Chip Ganassi Racing a également été honoré en remportant le titre de meilleure écurie de course.

Recevoir une récompense comme celle-ci me fait penser à ma carrière et me permet de remercier chacun qui m’a aidé tout au long du chemin. Je veux remercier mes parents ; ils étaient là depuis le premier jour, il y a environ 50 ans. Et je veux remercier Target, ils étaient là depuis le premier jour (ndlr : de l’écurie), il y a environ 20 ans. Je suis aussi chanceux d’avoir quelqu’un comme Mike Hull (le Directeur de l’équipe) pour maintenir tout cela ensemble.

Je vis ce sport, je respire ce sport. C’est pourquoi j’aime être impliqué dans tellement de catégories. Je suis chez moi sur le circuit et ma famille est la piste. Il n’y a aucun autre endroit où je voudrais être. J’ai entendu une fois que travailler dans le sport et comme le “Service Amusement” de la vie. Je pense que c’est vrai pour la course.

L’équipe d’Helio Castroneves qui a remporté son troisième Indy et terminé quatrième du championnat a pris la deuxième place des votes.

ut accumsan justo Phasellus id tempus elementum Praesent velit, eleifend