Watkins Glen se munit des murs SAFER

Le circuit routier de Watkins Glen, qui accueille une manche de la NASCAR Sprint Cup Series ainsi qu’une épreuve en Nationwide, avait été le théâtre d’accidents assez spectaculaires dans ces deux séries en 2009. Et dans soucis d’amélioration de la sécurité le circuit situé dans l’état de New York a décidé de se munir des murs SAFER.

Deux zones du Watkins Glen International vont être munis des murs absorbeurs de chocs. Tout d’abord dans le virage n°5, endroit où Jeff Gordon, Sam Hornish Jr. et Jeff Burton avait été impliqué dans un accident on ne peut plus violent.

L’herbe présente dans cette zone va être remplacée par du bitume et les murs de pneumatiques vont être remplacés par un mur, puis un mur SAFER comme cela est fait sur les ovales.

D’autres changements vont également être apporté à ce circuit routier. Tout d’abord, à la chicane de l’arrêt de bus, les gravillons vont être remplacés par du bitume. Il en sera de même dans le virage n°10.

Un mur SAFER va également faire son apparition dans le virage n°11. Ce mur ira du début du virage à la passerelle pour piétons.

L’amélioration du Watkins Glen International devrait coûter environ un million de dollars et tous les changements devraient être effectifs pour le mois de juillet, alors que les épreuves de NASCAR auront lieu les 7 et 8 août.

sit ut mattis ut suscipit fringilla odio