La Mustang GT 2011 pace car des Daytona 500

Pour la première fois de l’histoire, le Muscle Car favori des Américains sera le pace car de “The Great American Race.” Pour la première fois en 40 ans, la Ford Motor Company va donner la départ des Daytona 500 avec une version spéciale de la Mustang, la GT 2011 équipée d’un V8 de 5.0 L.

Jamie Allison, directeur de Ford Motorsports:
“Avec l’opportunité d’être le pace car de la plus grosse course américaine avec une voiture comme la Mustang GT 2011 est un véritable honneur. La présence sous le capot du nouveau V8 permettra de faire une démonstration de sa puissance et de sa faible consommation.”

La dernière version du Muscle Car légendaire de Ford sera un coupé Race Red équipé d’un toit en verre et du nouveau V8 de 5.0 L de 412 ch. Cette série spéciale aura également une décoration Daytona 500, des suspensions Ford Racing, des roues colorées et un intérieur unique. 50 véhicules de ce type seront produits et disponible à la vente.

“Tout le monde aime la Mustang. Cela a été évident l’année dernière lorsque nous avons annoncé le retour de ce modèle en NASCAR Nationwide Series cette saison. “

La dernière fois qu’une Ford a servi de pace car aux Daytona 500 remonte à 1970 quand une Ford Torino GT décapotable avait lancé le peloton.

A noter que la voiture utilisée pour les prochains Daytona 500 sera mise aux enchères en présence de Richard Petty après la course. Les gains de cette vente seront reversés à une association d’aide aux enfants diabétiques.

libero. ut ante. nunc leo. sem, mi,