Le champion RACECAR sera au Allstar Showdown

Communiqué de Presse:
Lors de son lancement en 2009, la RACECAR avait annoncé l’ambitieux projet de créer pour la première fois en Europe une véritable filière vers la NASCAR. C’est chose faite puisque, en remportant le Championnat RACECAR 2009, Wilfried « The kid » Boucenna a gagné sa participation à une course de NASCAR.

Il s’envolera ainsi fin Janvier vers Los Angeles pour disputer le prestigieux NASCAR ALLSTAR SHOWDOWN réputé comme « Le Daytona 500 des short-tracks ». Ceci a été rendu possible grâce aux excellentes relations tissées entre la RACECAR et la NASCAR qui suit d’un œil bienveillant le développement de cette série en Europe et lui apporte sa reconnaissance en accordant la licence NASCAR au Champion RACECAR.

Disputé en nocturne et en direct sur la chaine nationale SPEED, le NASCAR ALLSTAR SHOWDOWN est la première épreuve du calendrier NASCAR 2010. C’est une épreuve de prestige regroupant les meilleurs pilotes de toutes les séries NASCAR. Il est considéré comme un passage obligatoire pour tous les jeunes espoirs qui souhaitent se montrer à l’échelon national et se confronter à des pilotes de référence, notamment quelques pilotes de SPRINT CUP comme Kyle Bush ou Joey Logano. « Le kid » aura donc fort à faire pour se qualifier parmi les 40 places disponibles de la course principale, d’autant que près de 60 voitures sont engagées dans la catégorie reine du meeting.

Une course NASCAR étant également promise au Champion RACECAR 2010, la RACECAR Series s’impose donc véritablement comme LA porte vers les USA pour tout pilote qui rêve de NASCAR et crée la première filière NASCAR Européenne.

Gentlemen, start your engine !!!

pulvinar Aenean risus accumsan quis id dapibus leo