Max Papis est prêt pour les 24 Heures de Daytona

Alors qu’il devrait normalement faire son retour en NASCAR Sprint Cup et en Truck Series pour la saison 2010, Max Papis reprendra le volant dès la fin du mois de janvier pour les 24 heures de Daytona.

Pour la première fois en 14 ans, Papis a bien failli ne pas prendre le départ de la course d’endurance la plus célèbre des état-unis sur le célèbre Daytona International Speedway. Mais Papis partagera finalement le volant de la BMW n°01 avec Scott Pruett, Memo Rojas et Justin Wilson les 30 et 31 janvier lors de la course d’ouverture de la saison 2010 du championnat Grand-Am.

Pour mémoire Papis avait terminé à seulement 65 secondes derrière Wayne Taylor lors de ses premières 24 Heures de Daytona en 1996 – le plus petit écart dans l’histoire de la course à cette époque.

Max Papis:
“Les Rolex 24 ont été très importantes dans ma carrière. Dans la course de Daytona, je ne serais probablement jamais venu aux Etats-Unis. J’étais très déçu de ne pas avoir trouvé de volant pour la première fois en 14 saisons et de peut-être manquer cette course. C’est un signe, quelqu’un là haut voulait que je sois au départ des 24 Heures de Daytona et cela est arrivé.”

Papis sera donc de nouveau associé à la Chip Ganassi Racing et au volant d’une des voitures favorites pour la victoire fin janvier. Il retrouvera également l’un de ses meilleurs amis, Scott Pruett avec lequel il avait remporté le championnat Grand-Am.

neque. facilisis risus quis venenatis, risus. eleifend accumsan ut commodo ut