Melanie Troxel est de retour en Funny Car

La superstar du dragster Melanie Troxel sera de retour en Funny Car en 2010 derrière le volant de la In-N-Out Burger Dodge Charger R/T. Troxel sera sponsorisée par la célèbre chaîne de restaurant pour les huit courses du calendrier de la NHRA sur les pistes de Californie, Nevada, Arizona et Texas.

Cet accord rappelle le partenariat entre Troxel et In-N-Out Burger à la fin des années 90 et la deuxième place de Troxel au championnat 1999 dans la catégorie Top Alcohol Dragster. En deux saisons, Troxel avait remporté six courses avec In-N-Out Burger et avait décroché le titre 1999 de la Division 6 et la deuxième place du championnat 1998 de la Division 5.

Lynsi Martinez, président de In-N-Out Burger :
« Je suis très content que In-N-Out Burger soit de retour en dragster. Mon père (H. Guy Snyder) avait une passion pour le dragster et il me l’a transmise. Le dragster a joué un rôle important dans l’histoire de nos restaurants et c’est également une chose importante pour notre famille. »

« C’est également une bonne chose d’être une nouvelle réuni avec Mélanie. C’est une pilote exceptionnelle. Nous attendons avec impatience cette saison. »

Le succès rencontré par Troxel à l’époque de son partenariat avec In-N-Out lui avait permis d’accéder aux catégories Nitro au milieu de la saison 2000 lorsqu’elle avait été sélectionnée par Don Schumacher pour prendre le volant du Top–Fuel laissé libre par le départ de son fils Tony au sein de l’équipe U.S. Army.

Il n’avait pas fallu longtemps à Troxel pour impressionner le peloton en décrochant une deuxième place à Dallas et ensuite le titre de meilleur rookie de l’année, le Automobile Club of Southern California Road to the Future Award.

Depuis, Troxel a roulé en Top Fuel, Funny Car et Pro Mod avec plus ou moins de succès. En carrière, elle totalise 7 victoires pour 16 finales. Elle a également décroché quatre poles position et a longtemps été surnommée la femme la plus rapide du monde.

Melanie Troxel :
« Je suis très excité à l’idée de revenir en Funny Car avec In-N-Out Burger. Nous avions de grandes idées il y a dix ans et maintenant nous sommes de nouveau réunis pour continuer à avancer ensemble. »

Troxel avait remporté l’épreuve inaugurale de la saison 2006 à Pomona avant d’enchaîner cinq finales de suite. Cette victoire avait fait d’elle seulement la huitième femme depuis 1966 à remporter une épreuve nationale de la NHRA et la sixième à s’imposer en Top Fuel. Cette incroyable saison s’était terminée avec le titre de Sportive de l’année et une nomination au titre de meilleur pilote.

En basculant en Funny Car en 2008, Troxel avait rapidement trouvé ses marques en s’imposant à Bristol et en devenant ainsi seulement la deuxième femme à décrocher une victoire dans cette catégorie.

L’année dernière, Troxel a piloté en Pro Mod et décroché le troisième meilleur chrono de l’histoire sur un quart de mile avec un run en 5.829 secondes. En 2010, il continuera à s’aligner en Pro Mod au volant d’une In-N-Out Burger Corvette de 1963 lors des 10 épreuves des NHRA Get Screened America Pro Mod Drag Racing Series.

vulputate, Aliquam libero facilisis venenatis, velit, fringilla porta. consectetur