Un nouveau championnat NASCAR voit le jour

Le désir de Bill France Jr. né il y a plus de quinze ans va voir le jour avec le lancement d’un nouveau championnat virtuel régi par la NASCAR et organisé sur le simulateur iRacing.com.

Le championnat NASCAR World Championship Series débutera le 9 février et comptera 39 semaines. Cette série permettra aux 50 meilleurs pilotes d’ovales sur iRacing, qui courent actuellement en iRacing Pro Series, de se battre aux-côtés de pilotes de Sprint Cup comme Dale Earnhardt Jr.

Plusieurs courses du championnat Sprint Cup seront transposées dans leurs formes virtuelles sur iRacing.com. Des informations hebdomadaires ainsi que les classements seront visibles sur NASCARmedia.com.

La NASCAR et iRacing ont travaillé ensemble depuis l’annonce du partenariat entre les deux organismes pour définir le cadre de ce championnat ainsi que son code sportif et règlement.

Pour l’instant seuls les 50 meilleurs pilotes ont accès à cette compétition. Néanmoins, iRacing organisera cinq épreuves ouvertes aux pilotes « amateurs » afin qu’ils puissent participer à cette grande fête. Dans la pyramide d’iRacing, figure le championnat NASCAR iRacing Pro Series qui est ouvert aux 250 meilleurs pilotes et qui servira de tremplin vers la catégorie Reine. La manche d’ouverture est programmée dans le mois de mai.

Voici les déclarations de Paul Brooks, Vice Président de la NASCAR :
Bill France Jr. était en avance sur son temps quand il a eu la volonté d’organiser un championnat en ligne. Grâce à l’évolution de la technologie, les fans de NASCAR peuvent courir virtuellement sur leurs circuits favoris et peuvent espérer finir sur la Victory Lane.

Pour espérer venir défier les stars que sont Dale Earnhardt Jr ou Marcos Ambrose, il suffit de s’abonner à iRacing.com puis de faire vos armes dans les différentes séries préparatrices : Modifieds, Late Models, NASCAR Camping World Truck Series trucks et NASCAR Nationwide.

Pour les pilotes dont la licence ne leur permettrait pas de courir à haut niveau, iRacing prévoit d’organiser lors des Daytona 500, de la course de Talladega au printemps et lors de la finale à Homestead, trois courses ouvertes à tous.

Alors à tous les pilotes : profitez de l’inter-saison sur iRacing pour préparer cette extraordinaire aventure et rendez-vous dès le 9 février pour les premiers résultats.

ut ut libero. felis ante. odio Sed dolor ipsum ipsum leo.