Une épreuve de NHRA à quatre de front !

Pour la première fois dans une épreuve nationale de la NHRA, les qualifications et les phases finales des catégories Top Fuel, Funny Car, Pro Stock et Pro Stock Motorcycle se feront à quatre de front au lieu de deux. Cette véritable révolution se fera du 25 au 28 mars sur le zMax Dragway à côté de Charlotte lors de l’épreuve renommé pour l’occasion les NHRA Four-Wide Nationals.

L’annonce officielle a été faite quatre mois après que la NHRA ait effectué une démonstration hors championnat d’un run à quatre lors des NHRA Carolinas Nationals du mois de septembre sur le zMax Dragway. Lors de cette exhibition hors championnat quatre Top Fuel et quatre Funny Car s’étaient affrontés devant une foule conquise par ces cinq secondes les plus spectaculaires dans l’histoire du sport automobile.

Tom Compton, président de la NHRA :

« Nous avons eu un retour tellement positif de la part des fans et des pilotes sur cette exhibition en septembre dernier qu’il nous a semblé normal de faire évoluer notre sport dès cette saison. La NHRA marquera une nouvelle fois l’histoire sur le zMax Dragway. Avec nos quatre séries principales qui vont rouler à quatre de front, cette épreuve sera sans aucun doute une des plus spectaculaire de la saison. »

Voici les règles qui seront appliquées pour les NHRA Four-Wide Nationals :
– Les qualifications se feront sur quatre lignes
– Chaque vainqueur de catégorie sera déterminé après trois tours éliminatoires
– Les deux pilotes qui couperont la ligne en premier dans chacun des quatre premiers tours avanceront au deuxième tour.
– Les deux pilotes qui couperont la ligne en premier dans chacun des deux deuxièmes tours avanceront pour la finale.
– Les finales de chaque catégorie opposeront quatre pilotes et c’est le premier à couper la ligne qui sera désigné vainqueur de l’épreuve.

A noter que les NHRA Carolinas Nationals, prévus du 16 au 19 septembre et deuxième épreuve des playoffs de la NHRA se dérouleront classiquement sur deux lignes sur le zMax Dragway.

commodo Curabitur id consequat. facilisis accumsan mattis quis