Bernstein et Force terminent en beauté à Phoenix

Brandon Bernstein et John Force ont dominé les deux dernières journées d’essais très chargées lors des NAPA Auto Parts National Time Trials sur le Firebird Int’l Raceway de Phoenix. Avec ses nouvelles couleurs Copart, Bernstein a signé un run en 3.873 secondes au volant de son Top Fuel, pendant que Force dominait la catégorie Funny Car en 4.109 secondes.

Des températures plus élevées, un ciel sans nuage et peu de vent ont créé des conditions bien meilleures que lors de la première journée et les équipes en ont profité au maximum en multipliant les runs. Malgré cela, les runs complets ont été assez peu nombreux.

Trois équipes de Top Fuel ont pris la piste lors de ces deux dernières journées et Bernstein a été de loin le plus rapide avec son run en 3.873 secondes à 316.08 mph. A noter que Doug Foley, qui test actuellement le nouveau dragster de la Dote Family Racing a signé un beau 3.943.

Troy Buff, le dernier pilote de Top Fuel présent à Phoenix, a connu un week-end difficile avec deux runs dont un qui s’est terminé dans le mur.

Dans le rang des Funny Car, Force s’est montré le plus for au volant de sa Mustang new-look aux couleurs de Castrol en signant deux runs consécutifs en 4.11 et 4.10. Les autres voitures de la John Force Racing, ont été un peu plus en difficulté que lors de la première journée. Robert Hight a signé un 4.406 et Ashley Force Hood n’a pu faire mieux que 6.816.

Après être resté au garage la journée de samedi, Tim Wilkerson a repris la piste dimanche au volant de sa Levi, Ray & Shoup Mustang équipé d’un moteur de la NHRA destiné à tester des évolutions futures. Ses runs ont été de plus en plus longs avec un meilleur passage en 4.178 secondes.

Bob Tasca III a presque fait un run complet en 4.188 secondes avant que son moteur de rendre l’âme. Cruz Pedregon a pris la piste à plusieurs reprises avec un meilleur temps en 4.533 secondes.

Alors que la séance d’essais s’est officiellement terminée dimanche, plusieurs équipes ont décidé de rester à Phoenix pour effecteur d’autres tests les prochains jours.

vel, ipsum Praesent adipiscing felis nec