FAZZT termine sa préparation à Sebring

La semaine dernière l’écurie FAZZT emmenée par Alex Tagliani a conclu en beauté sa préparation hivernale organisée en Floride. Après l’ovale d’un mile et demi d’Homestead, l’équipe a mis le cap sur le circuit routier de Sebring. Riche en difficultés de tout genre avec ses nombreuses bosses, ses enchaînements rapides et ses épingles, ce circuit permet à la fois de juger les qualités de la monoplaces, de l’équipe technique et du pilote.

Malgré la jeunesse de l’équipe, tout s’est parfaitement déroulé et la voiture semble disposer d’une bonne configuration de base pour affronter les circuits routiers qui rappelons-le, composent pour la première fois de son histoire, la majeure partie du calendrier IndyCar 2010.

Alex Tagliani est pour le moins surpris par ces débuts prometteurs et affiche une confiance justifiée :
Ce test s’est incroyablement bien déroulé. Je suis à cours d’idées pour m’exprimer parce que les choses se sont parfaitement bien passées sur les deux journées. L’équipe a fait un super boulot tout au long des essais et la voiture a roulé sans incident sur plus de 241 miles. Nous n’avons vraiment eu aucun problème, pas d’erreurs, et c’est tout simplement incroyable quand vous prenez en compte le fait que c’est la première fois que nous sortons la voiture sur un circuit routier. Nous avons accompli tout ce que nous avions prévu et l’équipe a même eu le temps cette après-midi de travailler sur leurs arrêts au stand, ce qui est juste étonnant au vue de ce que nous devions finir.

Revenue ce week-end dans ses ateliers basés à Indianapolis, l’équipe continue sa préparation et analyse toutes les données récoltées lors des deux dernières séances d’essais. De quoi identifier de nouvelles pistes d’améliorations à valider lors des prochains tests « Open » qui cette fois-ci se dérouleront avec les autres écuries, les 24 et 25 février sur le Barber Motorsports Park. Ce sera la seule opportunité pour les équipes d’évaluer leur niveau de performance avant la première course de la saison, le 14 mars à Sao Paulo au Brésil.

Donec odio efficitur. libero ut ante. felis ultricies