Joey Logano est prêt pour sa seconde saison

En regardant les statistiques de sa saison de rookie, Joey Logano a progressé. Sur les quatorze ovales visités à deux reprises en NASCAR Sprint Cup Series, le pilote de la Joe Gibbs Racing a amélioré sa position à l’arrivée sur dix de ces pistes et sur cinq d’entre elles il a gagné plus de dix positions lors de sa seconde épreuve.

Après s’être classé vingtième du classement général pour sa saison de rookie, une place dans le Chase au soir de Richmond en septembre prochain serait la consécration d’une très bonne saison pour le jeune pilote. Comme l’an dernier il aura Greg Zipadelli comme chef d’équipe.

Selon Logano, l’expérience de Zipadelli – NDLR : double champion en 2002 et 2005 avec Tony Stewart – lui a permis d’éviter plusieurs accidents. Le pilote de la Toyota Camry n°20 n’a connu que trois abandons et a terminé vingt-deux des trente-six courses dans le tour des leader. En exceptant la course de Dover lors de laquelle il est parti en tonneaux dès le début, Logano a bouclé 98,8 % des tours parcourus en 2009.

Greg Zipadelli : “De mon point de vue, la seule course où il aurait pu éviter l’accident, c’était à Daytona lors des Daytona 500, course qu’il a terminé dernier. Je pense que la plus grande force de Joey est sa faculté à ne pas faire d’erreur quand il est à la limite. Parfois, il n’est pas assez rapide car il ne veut pas se crasher. Il apprend beaucoup des courses. Son objectif est avant tout de finir et il le fait très bien.”

Joey Logano a également confirmé que la plus grosse difficulté à surmonter avait été la nouvelle voiture, qui en 2009, n’en était qu’à sa seconde saison complète.

Joey Logano : “Honnêtement, nous nous améliorons, c’est notre objectif principal pour cette seconde année. Je pense qui si cette année nous pouvons faire le Chase, ce serait vraiment cool.”

venenatis, id, commodo libero elit. elit. quis, vulputate, Phasellus ut consequat.