La Michael Shank Racing débute bien

La première séance d’essais a été dominé par l’équipage n°6 composé d’A.J. Allmendinger, Frisselle, Patterson et Valiante grâce à un tour bouclé en 1’41”098, soit une vitesse moyenne de 126,768 mph.

La Ford Dallara n°2 s’est classée en deuxième position à 328 millièmes du meilleur temps devant la Porsche Riley n°59. L’équipage n°99 composé notamment du quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup Series, Jimmie Johnson, complète le top-5 à moins de huit dixièmes.

L’équipage n°55 composé de Chritophe Bouchut, Sébastien Bourdais, Emmanuel Collard, Maassen et Tucker clôt le top-10 à plus d’une seconde et demi du meilleur chrono.

Les treize premières places sont occupées par des Daytona Prototype. La première GT est donc en quatorzième position grâce à Bomarito, Ham, Haskell et Tremblay et un temps de 1’45”548 sur leur Mazda RX-8.

La seconde séance d’essais a une nouvelle fois été dominée par la Ford Riley n°6 avec un temps de 1’41”296. Leurs équipiers que sont Frisselle, Negri, Pew et Wilkins ont réalisé le deuxième chrono à seulement vingt millièmes de seconde.

La Porsche Reiley n°60 de la Brumos Racing est troisième devant les deux BMW de la Chip Ganassi Racing, McMurray et les anciens vainqueur de l’Indy 500 que sont Montoya, Dixon et Franchitti sont quatrième alors que Papis, Pruett, Rojas et Wilson sont cinquième.

Lors de cette séance, l’équipage n°55 de Bourdais, Bouchut, Collard, Maassen et Tucker a signé le septième temps alors que la plus grosse progression en Daytona Prototype est à mettre à l’actif de l’équipage n°76 de Colin Braun, Ricardo Zonta, Krohn et Johnsson, qui sur le Ford Dallara ont terminé dixième et ont amélioré de près de dix secondes leur temps de référence par rapport à la première séance.

La première GT est la Mazda RX-8 de l’équiprie SpeeadSource avec Gue, Keen, Kitch Jr. et Lacey avec un temps de 1’49”704.

vel, Praesent non libero. venenatis ut mattis ut dolor. Donec sed tristique