Le programme de Danica Patrick dévoilé

La JR Motorsports a planifié douze courses pour Danica Patrick en NASCAR Nationwide Series. Cette dernière pourrait en faire une treizième si elle participe à l’épreuve d’ouverture sur le Daytona International Speedway.

La décision concernant sa participation à l’épreuve de Daytona sera prise une fois l’épreuve d’ARCA effectuée, le 6 février prochain. Si elle ne parvient pas à prendre part à la manche d’ouverture, elle débutera sa saison à Fontana le week-end suivant avant de poursuivre à Las Vegas.

Une fois l’épreuve de Las Vegas, Danica Patrick fera une pause de quatre mois afin de se focaliser sur le début de la saison d’IZOD IndyCar Series, série dans laquelle elle pilote la monoplace n°7 de la Andretti Autosport.

C’est sur le New Hampshire Motor Speedway le 26 juin, que Danica fera son retour en NASCAR Nationwide Series. En juillet elle participera à l’épreuve du Chicagoland Speedway, alors qu’au mois d’août elle sera au Michigan.

Présente à Dover fin septembre, elle sera ensuite alignée pour trois épreuves en octobre, tout d’abord sur l’Auto Club Speedway puis sur le Charlotte Motor Speedway et enfin le Gateway International Speedway.

Elle prendra part aux trois courses du mois de novembre qui seront disputées sur le Texas Motor Speedway, le Phoenix International Raceway et enfin sur l’Homestead-Miami Speedway.

Sur les douze épreuves étant au calendrier de Danica, ses six dernières correspondront aux six dernières levées de la saison 2010.

A voir également :

Le calendrier 2010 de la NASCAR Nationwide Series

efficitur. Praesent felis dolor suscipit nunc luctus