Willy BOUCENNA découvre le Toyota Speedway

Après 14 heures d’avion et une bonne nuit de sommeil, Willy the kid, le champion RACECAR 2009 s’apprête à vivre son rêve de NASCAR. Au programme de ce premier jour, la visite du circuit : Le Toyota Speedway situé à Irwindale, à quelques miles de Hollywood. Quelques heures auparavant il avait découvert son portrait sur le site officiel NASCAR. La pression monte …

Mercredi 27/01/2010 – 9H00 – Irwindale – ciel dégagé, 20° – Willy BOUCENNA entre pour la première fois de sa vie sur un Speedway NASCAR. Entouré de ses parents et de la famille GALPIN, l’objectif est de découvrir les lieux et la piste avant l’arrivée des premiers concurrents. Après un tour parcouru à pied puis quelques autres en Van de location, les premières impressions sont bonnes et déjà les discussions s’orientent trajectoire : faut il prendre la corde ou bien profiter du banking de 12° situé à l’extérieur ? Willy a déjà son idée sur la question et prendra quelques notes en regardant les concurrents d’autres séries en essais privés.

Mercredi 27/01/2010 – 18H00 – Irwindale – ciel dégagé, 15° – la délégation RACECAR est invitée à diner par le responsable NASCAR en charge du meeting. Willy prend réellement la mesure de l’évènement : le NASCAR Allstar Showdown est la pépinière de la NASCAR. Les jeunes participants sont les meilleurs des meilleurs, déjà semi-professionnels, et tous les propriétaires de team auront un œil sur l’évènement pour recruter les pilotes de demain. Une place dans le top 10 ouvre grande les portes des catégories reines Nationwide et Sprint Cup. En contrepartie, il ne faudra attendre aucune faveur, la lutte sera rude et virile, pare-chocs contre pare-chocs … Tous seront là pour démontrer leur talent.

Il est maintenant l’heure d’aller au lit car la journée de demain sera chargée : obtention de la licence NASCAR, rencontre avec le team, installation dans la voiture … Le meilleur reste à venir.
Willy, start your engine !!!

eget sem, venenatis, odio sit ut felis