La Truck Series passe au top-25

Logo Cup Series

Ces dernières années les trente premiers propriétaires du classement étaient assurés de participer à la course suivante, mais les officiels ont décidé de faire évoluer cette règle à vingt-cinq. Pour les quatre premières courses de la saison ce seront les vingt-cinq premiers du classement propriétaires de la saison 2009 qui seront assurés de prendre le départ.

En 2009, les vingt-cinq premiers trucks du classement propriétaires sont les seuls à avoir pris part à toute la saison. Cette nouvelle règle laissera donc dix places à pourvoir lors des qualifications, onze s’il n’y a pas un ancien champion d’engagé.

Wayne Auton, directeur de la NASCAR Camping World Truck Series : « Les écuries n’ayant fait qu’un calendrier partiel en 2009 ou étant nouvelles auront ainsi plus de chances de se qualifier. »

Pour ce qui est de la Nationwide et de la Sprint Cup, la règle ne change pas, à savoir respectivement les trente et trente-cinq premiers.

Cependant en cas de pluie, les trente premiers du classement propriétaires seront qualifiés, les six autres places seront données aux six propriétaires les mieux classés présents.