La Truck Series passe au top-25

Ces dernières années les trente premiers propriétaires du classement étaient assurés de participer à la course suivante, mais les officiels ont décidé de faire évoluer cette règle à vingt-cinq. Pour les quatre premières courses de la saison ce seront les vingt-cinq premiers du classement propriétaires de la saison 2009 qui seront assurés de prendre le départ.

En 2009, les vingt-cinq premiers trucks du classement propriétaires sont les seuls à avoir pris part à toute la saison. Cette nouvelle règle laissera donc dix places à pourvoir lors des qualifications, onze s’il n’y a pas un ancien champion d’engagé.

Wayne Auton, directeur de la NASCAR Camping World Truck Series : “Les écuries n’ayant fait qu’un calendrier partiel en 2009 ou étant nouvelles auront ainsi plus de chances de se qualifier.”

Pour ce qui est de la Nationwide et de la Sprint Cup, la règle ne change pas, à savoir respectivement les trente et trente-cinq premiers.

Cependant en cas de pluie, les trente premiers du classement propriétaires seront qualifiés, les six autres places seront données aux six propriétaires les mieux classés présents.

id, ipsum in dictum Sed sem, sed elementum