Saison 2010 : Présentation des équipes (4/11)

L’écurie :

Après une saison très discrète, Jack Roush espère bien se relancer en 2010. L’actualité principale de son écurie a été la fermeture du cinquième team qui a finalement été transféré dans une nouvelle écurie. C’est Jamie McMurray qui en à fait les frais.

Pour la saison à venir, Roush conserve donc ses trois pointures, à savoir Greg Biffle dans la voiture n°16, Carl Edwards dans la n°99 ainsi que Matt Kenseth, dont le sponsor DeWalt a décidé de se retirer. Le champion 2003 a néanmoins récupéré Crown Royal qui était jusqu’ici sur la voiture sœur n°26. Tous ses pilotes garderont leurs crew chiefs respectifs.

Le dernier larron est donc David Ragan. Celui que l’on annonçait comme la révélation de 2008 s’est totalement loupé l’année dernière en finissant seulement 27ème du classement général. L’année à venir sera une année charnière pour lui. Côté crew chief, c’est Donnie Wingo, qui travaillait en 2009 avec McMurray, qui lui sera associé en 2010. Roush espère ainsi le relancer puisqu’il place énormément d’espoirs dans ce jeune pilote.

Les objectifs :

Les objectifs sont clairs pour 2010 : gagner des courses et surtout jouer le titre. Il faut bien avouer que si Edwards et Biffle faisaient parti du chase l’année dernière, ils n’ont pas pesé bien lourds dans la décision finale. Quant à Matt Kenseth, il n’avait même pas été chaser. Pour parvenir à ses fins, Jack Roush a stoppé son programme en NASCAR Truck Series pour se concentrer sur la Nationwide et surtout sur la Sprint Cup.

En ce qui concerne David Ragan, on peut légitimement penser qu’une place dans le chase est utopique vu ce qu’il a montré l’année dernière. Mais il faut également se rappeler qu’il avait terminé treizième du général en 2008 et que la Roush Fenway Racing était bien en deçà de son meilleur niveau la saison passée, et les pilotes les moins expérimentés sont toujours les premiers à en souffrir. Si l’écurie majeure de Ford redresse bien la barre, une place dans le top-20 voire dans le top-15 est envisageable.

felis id dolor. mattis ipsum suscipit diam venenatis, id felis Donec