Saison 2010 : Présentation des équipes (6/11)

L’écurie :

Depuis son arrivée en 2007, la Red Bull Racing, qui continue son partenariat avec Toyota, n’en finit plus de progresser. Notamment grâce à un homme, Brian Vickers. L’ancien pilote Hendrick à pris le risque de repartir quasiment de zéro avec Red Bull mais cela a fini par payer cette année. Une qualification pour les playoffs, une victoire au Michigan, Vickers a réussi une excellente saison. L’écurie pourra encore s’appuyer sur son talent.

Du côté de son coéquipier, à savoir l’ancien pilote de Formule Un Scott Speed, le constat est beaucoup, beaucoup moins glorieux. Speed s’est plus fait remarquer pour ses accidents que pour ses résultats et pour cause : le pilote de la Toyota Camry n°82 n’a fait qu’un seul top-5, qui est également son seul top-10 lors de la grande loterie de Talladega. Il a également réalisé un second top-15, à Bristol, et a dû se contenter de quatre malheureux top-20 en 35 courses. De plus il n’a finit que six fois dans le tour du leader et a connu pas moins de huit abandons. Des progrès seront obligatoires en 2010, le boss n’était pas vraiment du genre patient…

Les objectifs :

Une nouvelle fois, les objectifs seront bien différents suivant les pilotes Red Bull. Du côté de Scott Speed, le constat est simple : garder la voiture dans le top-35 (ce qu’il n’a pas su faire la saison passée) et casser un peu moins de matériel. L’ancien pilote de F1 doit absolument apprendre à terminer les courses correctement tout en étant plus performant.

Pour Brian Vickers, malgré un chase désastreux, il nous a prouvé qu’il pouvait faire de bons résultats même sur des circuits où l’on ne l’attendait pas. L’ex pilote de la Hendrick Motorsports semble avoir franchi un cap sur les short tracks en étant plus régulier et surtout mieux placé, même chose sur les routiers, en témoigne sa pole obtenue à Sonoma.

Néanmoins, si une qualification pour le chase sera difficile à rééditer, elle n’est pas impossible. De même un nouveau succès serait le bienvenu pour Vickers pour confirmer sa bonne saison 2009.

non quis, efficitur. suscipit lectus porta. justo ipsum vel,