Jimmie Johnson encore une fois champion ?

En remportant le titre à Homestead en novembre dernier, Jimmie Johnson est devenu le premier pilote dans l’Histoire de la NASCAR à remporter quatre titres de rang et les média de la NASCAR ne le voient pas s’arrêter en si bon chemin.

Lors des cinq dernières années, Jimmie Johnson n’a jamais été donné favori du championnat, sauf en 2005. Cette année là, il n’a pas été champion. En 2006 et 2008 les média estimaient que Jeff Gordon allait être champion alors qu’en 2007 c’était Tony Stewart qui était pressenti, enfin, l’an dernier c’est Carl Edwards que les média voyaient champion.

Comme en 2009, la Hendrick devrait être très présente aux avants-poste du championnat, car outre Johnson champion, les média voient Jeff Gordon vice-champion pour la troisième fois de sa carrière. Tony Stewart serait troisième devant les deux hommes forts de la saison 2008, Kyle Busch et Carl Edwards.

Le reste du top-12 serait complété par Denny Hamlin, Mark Martin, Kurt Busch, Juan Pablo Montoya, Matt Kenseth, Greg Biffle et Ryan Newman.

Selon les média, les pilotes présents dans le Chase en 2009 et qui n’y seraient pas cette année, il y a Kasey Kahne, quatorzième et Brian Vickers vingtième. Dale Earnhardt Jr. est classé treizième et raterait donc le Chase pour la deuxième année consécutive. Pourtant depuis l’instauration des play offs, le pilote de la Chevrolet n°88 Hendrick Motorsports s’est toujours qualifié les années paires.

Du côté des rookies, Kevin Conway devrait l’emporter devant Terry Cook.

id commodo libero libero. quis pulvinar