Dale Earnhardt Jr. : ‘Je peux encore courir quinze ans’

En arrivant devant les journalistes présents sur le Daytona International Speedway, Dale Earnhardt Jr. n’a pu éviter la traditionnelle question sur sa prochaine victoire. Depuis son arrivée à la Hendrick Motorsports début 2008, il ne compte qu’une victoire, c’était au Michigan en 2008 – NDLR : il avait également gagné le Budweiser Shootout et sa Gatorade Duel cette année là, mais ce sont deux courses hors championnat – pire encore, depuis le début de la saison 2006, il ne compte que deux victoires.

Dale Earnhardt Jr. : “Je me sens exactement le même que l’an dernier à la même époque. Je ne ressens pas plus de pression aujourd’hui qu’il y a un mois ou qu’il y a six mois.”

La saison 2009 de Dale Earnhardt Jr. avait fait on ne peut plus tâche au sein de la Hendrick Motorsports, puisque ses trois équipiers que sont Jimmie Johnson, Mark Martin et Jeff Gordon avaient terminé aux trois premières places alors que Dale Jr. n’avait pu faire mieux que vingt-cinquième et ce malgré un changement de chef d’équipe peu avant la mi-saison.

Malgré une énième saison en demi-teinte, Dale Earnhardt Jr. n’en reste pas moins le pilote plus populaire de la NASCAR. Âgé de 35 ans, il estime pouvoir courir jusqu’à 50 ans.

Dale Earnhardt Jr. : “J’ai 35 ans et je pourrais probablement courir pendant encore quinze ans. Et qui sait, peut-être que durant ces quinze prochaines années je pourrais connaître une saison comme en 2004.”

Le pilote de la Hendrick Motorsports a également tenu à préciser qu’il ne souhaitait pas mettre un terme à sa carrière dans les prochaines années et ce malgré une pression constante très importantes et des dernières années très difficile sur le plan des résultats.

dictum Curabitur ante. ut leo. venenatis,