La Hendrick domine les premiers essais de Daytona

Certaines choses ne changent jamais et la domination de la Hendrick Motorsports en NASCAR Sprint Cup Series semble être de cela. En effet, après une année 2009 des plus prolifiques, l’écurie de Rick Hendrick semble vouloir repartir sur de bonnes bases.

Certes cette première séance n’avait pour objectif que de tester la voiture sur des runs très courts afin de simuler les qualifications de ce samedi, mais il est toujours important de bien débuter pour mettre en confiance toute l’équipe et la Hendrick Motorsports semble avoir compris cela. De plus à Daytona, les plaques de restriction sont utilisées, c’est donc le comportement dans le draft qui est important plus que la performance lorsque la voiture est seule sur la piste.

Dale Earnhardt Jr., qui sort de plusieurs saisons on ne peut plus difficiles a réalisé le meilleur temps en 47,700 secondes soit une vitesse moyenne de 188,679 mph. Derrière le pilote de la Chevrolet n°88, deux de ses équipiers avec tout d’abord Mark Martin à seize millièmes et Jeff Gordon à 185 millièmes.

Bill Elliott, qui devra se qualifier au temps demain si Bobby Labonte utilise la place d’ancien champion, a signé le quatrième temps devant Robby Gordon. Ryan Newman est sixième devant Kurt Busch, David Reutimann, Kyle Busch et Clint Bowyer pour le top-10.

Présenté comme le grand rival de Jimmie Johnson pour le titre, Denny Hamlin a pris la onzième place, juste devant le quadruple champion en titre. Jeff Burton est treizième devant Brad Keselowski et Jamie McMurray, nouvel arrivant au sein de la Earnhardt Ganassi Racing.

Seulement quarante-six pilotes ont enregistré au moins un tour chronométré et c’est Travis Kvapil qui a été le plus lent à 2,265 secondes de Dale Earnhardt Jr..

La pluie est venue interrompre la séance avant la fin et certains pilotes, comme les deux candidats au titre de rookie de l’année que sont Kevin Conway et Terry Cook, n’ont pu boucler le moindre tour chronométré.

dictum Aenean diam suscipit libero Donec felis Aliquam Praesent dapibus