Saison 2010 : Présentation des équipes (8/11)

L’écurie :

La petite Front Row Motorsports a mise les bouchées doubles pour devenir grande en 2010. Tout d’abord avec le passage à deux voitures, l’une confiée à l’ancien champion de la NASCAR Truck Series Travis Kvapil et la seconde au rookie Mike Conway. Autre nouvelle et pas des moindres, la Front Row sera désormais associée à Ford avec l’aide officielle de l’écurie, ce qui passe par une fourniture de matériel venant de la Roush Fenway Racing. Un avantage indéniable pour cette petite écurie.

Les deux voitures devraient être à temps complet et le responsable de l’écurie à bien précisé que l’objectif n’était pas de fait du “start and park”.

Kevin Conway, nouveau venu, n’a jamais participé à une course de NASCAR Sprint Cup et n’a qu’un nombre très limité de départs en Nationwide. Autant le dire tout de suite, le championnat des rookies ne devrait pas être très relevé cette année…

Son coéquipier Travis Kvapil a déjà participé à une saison complète au plus haut niveau de la NASCAR, c’était en 2008 et il s’en était plutôt bien tiré avec une 23ème place au classement général. C’est d’ailleurs grâce à sa venue que la Front Row est passée en Ford. Son crew chief sera Steven Lane.

Les objectifs :

Même si la Front Row aura le soutient officiel de Ford, il ne faut pas s’attendre à une révolution sur les résultats. Ainsi, Travis Kvapil pourra peut-être espérer jouer le top-25 du classement général, parce que la Front Row n’est pas la Yates. Du côté de Mike Conway, l’objectif principal sera de se qualifier à un maximum de courses et peut-être espérer mettre (et garder) la voiture dans le top-35.

Quoi qu’il en soit, 2010 sera une année d’apprentissage pour la Front Row qui pourrait réussir sa saison en ayant toujours ses deux voitures à temps complet jusqu’à Homestead-Miami.

eleifend elit. in mattis Praesent consequat. ut libero luctus Lorem commodo massa