Saison 2010 : Présentation des équipes (9/11)

L’écurie :

La Stewart-Haas Racing faisait partie de ses nouvelles écuries fondées lors de l’intersaison 2009. Le double champion NASCAR, qui ne supportait pas vraiment de rouler pour Toyota, avait décidé de fonder sa propre écurie avec Chevrolet. En collaboration avec l’ancienne Haas-CNC et surtout avec le soutient (chassis + moteurs) de la Hendrick Motorsports.

L’association Tony Stewart / Dariann Grubb s’est montré fructueuse en 2009, il n’y a donc aucune raison de changer. De plus, pour une première saison en tant que pilote / propriétaire, Tony Stewart s’est très bien débrouillé alors que beaucoup d’observateurs s’attendait à une saison compliquée. Finalement tout s’est très bien déroulé puisque les deux pilotes ont été dans le chase.

Ryan Newman sera toujours le coéquipier du patron dont l’écurie restera bien à deux structures. L’Indiana Rocket conserve également son crew chief, à savoir Tony Gibson.

Les objectifs :

Pour les deux hommes, l’objectif sera très haut, à savoir remporter le titre de champion. Le mieux placé pour cela semble être le propriétaire de l’écurie, Tony Stewart, champion de la saison régulière la saison passée et finalement sixième du général en fin d’année. Le double champion NASCAR a prouvé qu’il pouvait être très fort et que son écurie tenait parfaitement debout. Reste maintenant à aller chercher le petit plus qui fera la différence sur les pilotes de la Hendrick notamment.

Concernant Ryan Newman, il ferait plus un bon outsider qu’un véritable favori pour le titre. Le problème de Newman concerne sa pointe de vitesse en course. En effets ses résultats ne sont pas exceptionnels (il n’a signé que cinq top-5 en 2009) et l’ancien pilote Penske semble globalement un ton en dessous des meilleurs. Sa dernière victoire remonte d’ailleurs au Daytona 500 2008 et la précédente date de la saison 2005, ce qui est bien loin désormais…

velit, amet, leo diam et, id commodo vulputate, consequat.