Bobby Gerhart remporte une victoire historique

Le vétéran du championnat ARCA Bobby Gerhart a remporté une historique sixième victoire à Daytona en s’imposant lors des Lucas Oil Slick Mist 200, première épreuve de la saison 2010. Pour s’imposer, Gerhart a fait parler son expérience et c’est grâce à sa patience et une bonne stratégie que le pilote a remporté sa septième victoire sur une course utilisant des plaques de restriction.

Mais cette victoire pourrait bien passer inaperçue dans la plupart des médias, tant tous les regards étaient tournés vers Danica Patrick, qui participait à sa première course de Stock Car. La pilote a finalement terminé à une belle sixième place après avoir été impliquée dans un accrochage. Devant sa belle prestation, elle devrait probablement participer à la course de Nationwide samedi prochain à Daytona. Si beaucoup en doutaient, Patrick a démontré qu’elle apprenait très vite et elle s’est montrée très à l’aise au volant de la Chevrolet n°7 tout au long des 200 miles de la course.

Patrick s’est montrée à l’avant du peloton pendant la première partie de la course avant de partir en survirage au 50ème tour. Sortie du Draft elle est alors passé de la sixième à la 13ème place.

Trois tours plus tard, l’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. a sans doute voulu attirer un peu plus l’attention et est venu percuter la voiture de Patrick l’envoyant dans l’herbe. La pilote n’a heureusement pour elle rien touché et après deux passages par les stands est revenue en piste toujours dans le tour du leader.

Le vainqueur de l’épreuve Gerhart s’est fait une place dans les livres de record de l’ARCA grâce à cette sixième victoire à Daytona. Les coéquipiers de la Venturini Motorsports Mark Thompson (No. 66 Phoenix Air Toyota) et John Wes Townley (No. 35 Zaxby’s Toyota), se sont épaulés pendant une grande partie de la course pour finalement terminer deuxième et troisième. C’est le meilleur résultat en carrière de Townley qui pilotera cette saison en NASCAR Nationwide pour le compte de la Richard Childress Racing.

Le tenant du titre de l’épreuve James Buescher a terminé quatrième après s’être élancé depuis la pole position. Le pilote sera au départ de la course de NASCAR Truck Series la semaine prochaine à Daytona. Patrick Sheltra a complété le Top-5 en signant son meilleur résultat sur ce circuit.

La course n’a pas été de tout repos pour les officiels avec six neutralisations et un gros accident dès le septième tour suite au contact entre l’ancien champion Bill Baird et Steve Blackburn impliquant également Butch Jarvis, Milka Duno, Leilani Munter, Josh Richards et Chad Hackenbracht.

eget venenatis Aliquam amet, ut felis odio libero ante. ipsum elit.