Daytona 500 : Mark Martin en pole position

Le vétéran de la Hendrick Motorsports n’est donc pas décidé à raccrocher de si tôt, en témoigne sa pole position obtenue pour la cinquante-deuxième édition des Daytona 500. Il s’agit de la première pole position de Mark Martin pour les Daytona 500 et c’est aussi son second départ consécutif sur la première ligne. Mark Martin compte maintenant deux poles position à Daytona en Sprint Cup après celle décrochée pour les Coke Zero 400 de 1989.

Mark Martin a signé un temps de 47,074 secondes, soit une vitesse moyenne de 191,188 mph. Il est d’ailleurs le seul pilote à avoir passé la barre des 191 mph sur un tour.

Il s’agit de la quarante-neuvième pole en carrière pour Mark Martin en 759 départs, ce qui le place en huitième position des pilotes les plus prolifique dans cette exercice à égalité avec Bobby Isaac.

En décrochant la pole position à 51 ans et 27 jours, Mark Martin est devenu le pilote le plus âgé à signer une pole position.

Neuf pilotes ont remporté les Daytona 500 depuis la pole position, le dernier à avoir réalisé cet exploit est Dale Jarrett en 2000.

Dale Earnhardt Jr. s’élancera depuis la première ligne pour la seconde fois de sa carrière lors des Daytona 500 La première fois c’était en 2003, lorsqu’il s’était qualifié deuxième et avait terminé trente-sixième.

Le reste des places sera déterminé lors des Gatorade Duels. On sait également que Bill Elliott, Scott Speed et Joe Nemechek sont assurés d’être aux Daytona 500 quelque soit leur place lors des Gatorade Duel de part leur temps réalisé lors des qualifications. Bobby Labonte est également assuré d’être aux Daytona 500, puisque s’il ne finit pas parmi les deux pilotes les plus rapide de sa Gatorade, il pourra utiliser sa place provisionnelle d’ancien champion.

elit. mi, porta. sit commodo vulputate, vel, Lorem risus. facilisis ut elementum