Saison 2010 : Présentation des équipes (10/11)

L’écurie :

Nouveau changement pour la Richard Petty Motorsports. Après la fusion en la Petty Enterprises et la Gillett Evernham Motorsports, voici maintenant une alliance Richard Petty Motorsports / Yates Racing et surtout le passage de Dodge à Ford ! L’écurie du King utilisera les mêmes moteurs que la Roush Fenway Racing et que la Front Row Motorsports.

Côté pilotes, Reed Sorenson a été mis dehors par Richard Petty alors que l’écurie n°96 ne fait plus partie de la Yates Racing. On retrouvera donc quatre voitures à savoir : la n°9 confiée à Kasey Kahne, voiture qui devrait être l’écurie de pointe de chez RPM. Son crew chief sera toujours Kenny Francis.

Ses coéquipiers seront A.J. Allmendinger dans la voiture n°43, Elliott Sadler dans la n°19 et Paul Menard dans a 98 (qui récupère les points de l’ancienne n°44, qui était mieux classée que la n°98 au classement propriétaire en fin de saison).

Les objectifs :

Pour Kasey Kahne, l’objectif sera bien évidemment d’engranger les victoires et surtout de se qualifier pour le chase. Un titre semble un peu osé à cause du temps d’adaptation à la Ford.

Pour A.J. Allmendinger, un top-20 au classement général serait déjà intéressant et avec une saison 2009 assez réussie, l’objectif n’est pas inatteignable. Enfin concernant Paul Menard et Elliott Sadler, pas de miracles : Menard est là car le sponsor de Papa ramène de l’argent et Sadler n’a pas encore été viré puisque l’écurie n’a trouvé personne pour le remplacer. Mais visiblement et au vue de ses dernières saisons, ce n’est qu’une question de temps.

justo commodo libero diam dictum Lorem vel, eget mi, pulvinar consequat.