Daytona 500 : Marcos Ambrose se montre aussi

Le pilote de la Toyota Camry n°47, Marcos Ambrose a été le plus rapide de la dernière séance d’essais avant les Gatorade Duels. L’Australien a bouclé son meilleur tour en 46,535 secondes soit à une vitesse moyenne de 193,403 mph.

Kyle Busch a réalisé le deuxième chrono devant Reed Sorenson. Ce dernier devra décrocher son billet pour les Daytona 500 demain lors de sa Gatorade. Joey Logano et Matt Kenseth complètent le top-5, alors que Kasey Kahne, Paul Menard, Greg Biffle, Elliott Sadler et Carl Edwards sont respectivement classés de la sixième à la dixième place.

La première Chevrolet est celle de Juan Pablo Montoya en quatorzième position.

A noter plusieurs incidents durant cette séance d’essais. Brian Vickers a perdu le contrôle de sa Toyota Camry n°83 sans dégâts. Michael Waltrip y est également allé de sa petite figure après une crevaison, mais là encore les dégâts sont minimes et réparables d’ici sa Gatorade Duel.

L’accident de la journée est à mettre à l’actif de Mike Bliss qui a changé de file dans le draft et est aller percuter le mur. Il a emmené avec lui le quadruple champion en titre de la NASCAR, Jimmie Johnson et le rookie de la saison 2009 de Sprint Cup Series, Joey Logano.

Pour Jimmie Johnson, les dégâts devraient être réparables d’ici demain, en revanche pour Joey Logano il devra utiliser sa voiture de réserve pour sa Gatorade et donc partir de l’arrière du peloton. En interview, Johnson s’est montré assez critique envers Mike Bliss, estimant que celui-ci était trop lent pour changer de file.

sed consequat. at libero elementum Aliquam id, venenatis eget leo. felis