Gatorade Duels : les pilotes devant se qualifier

Les Gatorade Duels vont révéler l’ordre de la grille de départ des Daytona 500 et aussi le nom des quatre derniers qualifiés. Sont pour l’instant assurés d’être au départ les pilotes dans le top-35 du classement des propriétaires de la saison 2009, ainsi que Bill Elliott, Scott Speed et Joe Nemechek, tous trois qualifiés grâce à leur temps lors de la séance qualificative. Bobby Labonte sera également de la partie de part son statut d’ancien champion de la NASCAR Sprint Cup Series, c’était en 2000.

Quinze pilotes tenteront donc de décrocher les quatre dernières places qualificatives, deux par Gatorade, voici un petit aperçu des pilotes qu’il faudra surveiller ce jeudi soir.

Aric Almirola (Chevrolet n°09, Phoenix Racing) : la Phoenix Racing a souvent réalisé de belles courses sur les ovales à plaques de restrictions avec notamment Mike Wallace en 2007 lors des Daytona 500, ou encore Brad Keselowski en 2009 à Talladega. Qualifié quarante-sixième avec une vitesse moyenne de 187,278 mph, Almirola s’élancera depuis la vingt-deuxième place de la seconde Gatorade.

Norm Benning (Chevrolet n°57, Norm Benning Racing) : pour la seconde année consécutive, Norm Benning a été le plus lent des pilotes qui se sont qualifiés. Cette année il a terminé cinquante-quatrième avec une vitesse moyenne de 180,607 mph. Il partira depuis la vingt-septième et dernière place de la seconde Gatorade.

Dave Blaney (Toyota n°66, PRISM Motorsports) : quarante-neuvième temps des qualifications avec une vitesse moyenne de 186,254 mph, c’est depuis la vingt-quatrième place que Dave Blaney s’élancera lors de la seconde Gatorade Duel.

Mike Bliss (Chevrolet n°36, Wave Energy Drink) : champion 2002 de la NASCAR Camping World Truck Series, Mike Bliss a réalisé le vingt-neuvième chrono des qualifications à la vitesse moyenne de 189,052 mph. Il partira quinzième de la seconde Gatorade Duel.

Terry Cook (Dodge n°46, Whitney Motorsports) : le candidat au titre de rookie de l’année partira depuis la vingt-cinquième place de la première Gatorade après avoir réalisé le quarante-septième chrono des qualifications en 187,056 mph.

Derrike Cope (Dodge n°75, Asset Protect/Strutmasterspro.com) : vainqueur des Daytona 500 en 1990, Derrike Cope s’est qualifié en cinquante-et-unième position à 185,041 mph. Il partira depuis la vingt-cinquième position de la première Gatorade.

Jeff Fuller (Toyota n97, NEMCO Motorsports) : Fuller a réussi le quarante-troisième temps des qualifications en 187,363 mph, il partira vingt-deuxième de la première Gatorade.

David Gilliland (Toyota n°49 BAM Racing) : qualifié quarante-et-unième, avec une vitesse moyenne de 187,766 mph, l’ancien pilote de la Robert Yates Racing, notamment, tentera de se qualifier lors de la première Gatorade Duel, épreuve où il s’élancera depuis la vingt-et-unième position.

Michael McDowell (Toyota n°55, PRISM Motorsports) : Michael McDowell partira en vingt-sixième position de la première Gatorade après avoir réalisé le cinquantième temps en 185,924 mph.

Casey Mears (Chevrolet n°90, Keyed-Up Motorsports) : Mears a rejoint une nouvelle équipe à l’inter-saison et s’élancera depuis la vingtième position de la seconde Gatorade après s’être qualifié trente-neuvième en 188,300 mph.

Max Papis (Toyota n°13, GEICO) : l’ancien pilote de monoplace a réussi le quarantième temps des qualifications en 188,198 mph. Il partira vingtième de la première des Gatorade.

Kirk Shelmerdine (Toyota n°27, Kirk Shelmerdine Racing) : l’ancien chef d’équipe du regretté Dale Earnhardt revient une nouvelle fois à Daytona pour les Daytona 500 et une nouvelle fois il n’a pas de sponsor. Il a réussi le cinquante-deuxième temps des qualifications en 184,407 mph. Il partira vingt-septième de la première Gatorade.

Reed Sorenson (Toyota n°32, Braun Racing) : la Braun Racing effectue sa première course de l’année en NASCAR Sprint Cup Series, mais aussi sa première carrière dans cette division. Trente-huitième des qualifications en 188,391 mph, Sorenson s’élancera depuis la dix-neuvième place de la première Gatorade.

Mike Wallace (Dodge n°92, K Automotive) : Wallace a déjà gagné à Daytona, mais c’était en NASCAR Nationwide Series à l’été 2004. En 2007, au volant de la Chevrolet n°09 de la Phoenix Racing il avait pris la quatrième place des Daytona 500. Cette année il partira vingt-sixième de la seconde Gatorade après avoir réussi le cinquante-troisième temps des qualifications à la vitesse moyenne de 182,678 mph.

Michael Waltrip (Toyota n°51, Michael Waltrip Racing) : double lauréat des Daytona 500 en 2001 et 2003, Waltrip n’est pas engagé pour la saison complète. Il partira dixième de la première Gatorade après avoir réalisé le vingtième temps des qualifications avec une vitesse moyenne de 189,454 mph.

nunc elit. accumsan Praesent at libero venenatis quis, sed ipsum