NextEra Energy Resources 250 : Présentation

Après une pause de trois mois, la compétition reprend ses droits en NASCAR Camping World Truck Series. Une fois de plus, la manche d’ouverture aura lieu sur le Daytona International Speedway avec les NextEra Energy Resources 250.

Cette année, on dénombre pas moins de 39 engagés pour 36 places. Parmi eux, on notera la présence de l’ancien pilote de Formule Un Nelson Piquet Jr. dans le truck n°1 de la Red Horse Racing. L’ancien pilote de NASCAR Sprint Cup J.J. Yeley sera également présent tout comme Chad McCumbee.

Elliott Sadler sera dans le truck n°2 alors qu’Aric Almirola sera de retour dans le Toyota n°51. Kyle Busch pilotera pour la première fois dans sa nouvelle écurie. Entre autres personnalités des sports mécaniques, Ricky Carmichael et Max Papis seront également de la partie dans un plateau assez relevé et intéressant.

Cette course de Daytona sera également l’occasion de revoir en piste le célèbre truck n°3 confié à Austin Dillon, le petit fils de Richard Childress, qui sera en lice pour le titre de “rookie of the year”. Les fans de la Hendrick remarqueront également l’engagement du jeune Landon Cassill.

Après avoir été mis à pied l’année dernière pour manque de sponsors, le champion 2008 Johnny Benson sera de retour à Daytona, mais peut-être pas pour l’ensemble de la saison.

Todd Bodine est le double tenant du titre et tentera de signer une troisième victoire consécutive à Daytona.

La course : NextEra Energy Resources 250
La date : Vendredi 12 février
Le circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2.5 mile)
L’heure : 20h00 ET soit 02h00 en France le samedi
La distance : 100 tours / 250 miles
Vainqueur 2009 : Todd Bodine
Poleman 2009 : Colin Braun

mattis eget ante. leo. at consequat. libero