Chrissy Wallace en plus de Danica Patrick ?

Suite à sixième place obtenue le week-end dernier lors de la course d’ARCA qui se tenait à Daytona, Danica Patrick sera bien engagée pour les DRIVE4COPD 300. La pilote IndyCar a fait une course solide et a su remonter aux avant-postes après un tête à queue vers le milieu d’épreuve (provoqué par Nelson Piquet Jr., l’ancien pilote de Formule Un).

Lors d’une conférence de presse qu’elle avait tenu en décembre, Danica Patrick expliquait qu’elle devait faire ses grands débuts en NASCAR Nationwide Series sur l’Auto Club Speedway avec la J.R. Motorsports. Toutefois, elle laissait la porte ouverte sur une éventuelle participation à Daytona.

Patrick devrait faire treize courses cette saison dans la seconde division de la NASCAR en plus de son engagement à temps complet en IndyCar chez Andretti Autosport. Lors qu’elle prendra le départ de la course ce samedi, la pilote de la J.R. Motorsports rentrera dans l’histoire de la série comme était la première femme à débuter sa carrière en Nationwide à Daytona. Mais elle pourrait ne pas être la seule dans ce cas.

En effet, si Danica Patrick est assurée de prendre le départ de la course puisque sa voiture est dans le top-30 du classement propriétaire, ce n’est pas le cas de Chrissy Wallace qui devra se qualifier au temps.

A 21 ans, la fille de Mike Wallace fera également ses grands débuts dans la série, mais contrairement à sa compatriote, Wallace a déjà une certaine expérience des superspeedways. Engagée l’année dernière à Talladega en Truck Series, elle avait signé une belle treizième place alors qu’en 2008 elle avait finit huitième en ARCA sur ce même circuit.

Chrissy Wallace envisage donc une seconde course aux côtés de son père, comme à Talladega l’année dernière dans la troisième division de la NASCAR. Cela ferait le premier duo père / fille dans une course de Nationwide. Si elle se qualifie, ça sera la première fois que quatre membres de la famille Wallace seraient engagés lors d’une même course puisque son oncle Kenny et son cousin Steve (fils de Rusty Wallace, champion 1989 en NASCAR Sprint Cup) sont d’office qualifiés pour la course grâce au classement propriétaire.

elit. Aliquam Phasellus ut libero. risus et, luctus consequat.