Colin Braun est prêt pour Daytona

Colin Braun va faire ses débuts au volant de la Ford Fusion n°16 sponsorisée par Con-way Freight en NASCAR Nationwide Series samedi à l’occasion des DRIVE4COPD 300, première levée de la saison 2010.

Con-way Freight a été très présent dans la carrière de Colin, puisque c’était déjà le sponsor du jeune pilote de la Roush Fenway Racing lors de ses deux années de NASCAR Camping World Truck Series. Cette année, c’est Eddie Pardue qui sera son chef d’équipe.

Eddie Pardue : “Je suis impatient que la saison 2010 ne commence. Toute l’équipe espère une bonne saison de Colin. Il a énormément de talent et nous ferons tout ce que nous pourrons pour l’aider dans sa quête du titre de rookie de l’année. Nous avons une très bonne voiture et toute l’équipe est prête pour la saison.”

Braun a déjà roulé sur le Daytona International Speedway en Nationwide, c’était en juillet 2008. Qualifié troisième il avait pris la trente-cinquième place.

Le challenge principal de Colin Braun cette année sera de décrocher le titre de meilleur débutant, titre qu’il avait décroché en 2008 en Camping World Truck Series. Ses adversaires pour ce titre seront son équipier Ricky Stenhouse Jr., James Buescher et Brian Scott.

Le Texan a déjà roulé à deux reprises sur l’ovale de Daytona en NASCAR Camping World Truck Series et est à chaque fois parti depuis le top-10. L’an dernier il avait signé la pole position avant de terminer à la neuvième place après avoir mené quinze tours. Que ce soit donc en Nationwide ou en Truck, Colin ne s’est donc jamais élancé hors du top-10 à Daytona, une performance qu’il tentera de poursuivre ce week-end.

Braun a déjà terminé sur la victory lane à Daytona, mais c’était en Grand Am, lorsqu’en juillet 2006 à l’âge de dix-sept ans il avait remporté les Brumos 250.

Du côté du châssis, la Roush Fenway Racing a décidé de ramener le RK-541, châssis avec lequel Greg Biffle s’était qualité sixième avant de terminer cinquième l’an dernier.

Colin Braun : “Je suis prêt à courir à Daytona ce week-end. Nous avons effectué une bonne préparation pour la saison et je suis prêt à partir. L’équipe a travaillé pour faire un bon châssis sur cet ovale. L’an dernier Greg Biffle a été très bon avec cette voiture. Je me suis toujours bien qualifié à Daytona en Truck ou en Nationwide et j’espère que je pourrais réaliser de nouveau une belle performance ce week-end en qualifications. Comme l’an dernier à Daytona, il va falloir se faire des amis sur la piste et discuter avec beaucoup de monde dans les garages pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.”

mattis ante. Praesent libero Lorem nunc massa eleifend Donec Phasellus felis tristique