Matt Kenseth domine les essais de Daytona

Cette séance a permis a tous les pilotes de rouler en paquet comme cela sera le cas demain pour les Gatorade Duels et dimanche pour les Daytona 500. La plupart du temps les pilotes étaient d’ailleurs sur deux lignes bien distinctes voire trois par moments.

Matt Kenseth, vainqueur 2009 des Daytona 500 a dominé la séance d’essais avec un tour bouclé à la vitesse moyenne de 194,254 mph, il devance Kyle Busch et Brian Vickers. Le reste du top-5 est composé par Jeff Burton et Carl Edwards.

Dans le top-10, on retrouve Clint Bowyer, Kasey Kahne, David Reutimann, Kevin Harvick et le rookie de la saison 2009, Joey Logano.

Mark Martin, poleman des Daytona 500 s’est contenté du dix-neuvième chrono, juste devant le quadruple champion en titre, Jimmie Johnson. Jeff Gordon est vingt-deuxième, alors que Dale Earnhardt Jr. est trentième.

Un seul incident est venu perturber le bon déroulement de la séance. A moins de trente minutes de la fin, Clint Bowyer a crevé à l’avant droit alors qu’il était sur la ligne intérieure. Il est remonté avant d’aller percuter le mur extérieur. David Reutimann qui se trouvait sur la trajectoire extérieure a levé le pied pour l’éviter mais sa Toyota Camry n°00 est endommagée, puisque Derrike Cope qui était derrière Reutimann n’a pu éviter de le percuter.

Clint Bowyer a frotté le mur tout au long du virage n°2 et cela est suffisant pour lui faire prendre sa voiture de réserve. Il partira donc de l’arrière du peloton lors de sa Gatorade. Les dégâts sont également assez important à l’arrière de la Toyota de David Reutimann qui prendra donc sa voiture de réserve pour les Gatorade et comme Bowyer, il partira de l’arrière du peloton.

eleifend risus. Donec diam libero sem, efficitur. Aliquam Nullam